Êtes-vous contacté par actionfraud.police.uk ? Ne répondez en aucun cas car il s’agit d’une véritable tromperie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Une nouvelle arnaque visant à récupérer des fonds
- Les escrocs utilisent l’adresse actionfraude@gmail.com
- Des mentions légales pour le moins insatisfaisantes
- Absence de régulation pour actionfraud.police.uk
- L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette duperie
- Avez-vous transféré des fonds ? Tentez le rappel urgent
- Si vous êtes une victime d’actionfraud.police.uk
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
« Recovery room » ou « escroquerie à la restitution de fonds » désigne une arnaque où les victimes sont trompées une seconde fois, cette fois-ci en leur promettant de récupérer leur argent. Les escrocs se font passer pour des policiers, des sociétés de recouvrement, ou des autorités financières pour gagner la confiance des victimes. Ils utilisent souvent des adresses e-mail et des identités fictives. Des mentions légales trompeuses et l’absence de régulation renforcent la méfiance. Malgré l’absence sur les listes noires, il est crucial de signaler ces arnaques aux autorités comme l’AMF pour prévenir d’autres victimes.
Une nouvelle arnaque visant à récupérer des fonds
Retape », « tromperie au sein d’une tromperie », « escroquerie à la restitution de fonds », « recovery room »… Tous ces termes désignent des tentatives d’arnaquer à nouveau des victimes en leur faisant croire qu’il est possible de récupérer leur argent.
Les scénarios et les prétextes varient : faux policiers, surtout dans les arnaques affectives, fausse société de recouvrement, principalement dans les fraudes financières, fausse autorité financière, surtout récemment… Nous diffusons régulièrement des mises en garde sur ce type d’offres. Pour les victimes, c’est une double peine, qui n’arrête pas le fléau de l’escroquerie.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les escrocs utilisent l’adresse actionfraude@gmail.com
Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse électronique actionfraude@gmail.com. Il est probable qu’ils en utilisent plusieurs autres, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils utilisent fréquemment de fausses identités. L’une des fausses identités couramment utilisées est D’angelo Francesco.
Des mentions légales pour le moins insatisfaisantes
Pour instaurer une confiance chez les investisseurs, actionfraud.police.uk a pris soin de mentionner des clauses légales sur son site, actionfraud.police.uk. Mais quelles clauses légales ! actionfraud.police.uk semble les avoir publiées pour la forme uniquement. Ces dispositions légales ne garantissent en aucun cas la fiabilité du site et les usagers devraient se garder de se laisser influencer par cette approche naïve.
Absence de régulation pour actionfraud.police.uk
Les autorités financières mettent à jour régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des investissements financiers. Ces répertoires sont régulièrement actualisés à partir des signalements du public et des enquêtes effectuées par des entités publiques. Toutefois, il peut arriver que des escroqueries mettent du temps avant d’être recensées dans ces catalogues noirs.
Nous estimons que c’est pourquoi actionfraud.police.uk n’a pas encore fait l’objet d’une inscription sur l’une de ces listes noires. Cependant, nous sommes convaincus qu’à terme, actionfraud.police.uk figurera sur l’une de ces listes noires. Le fait que actionfraud.police.uk ne fasse pas encore partie d’une liste noire ne devrait pas vous apaiser.
Nous vous recommandons vivement de contacter par courrier électronique ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque de manière à ce qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…
L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette duperie
Au vu des éléments précédents, aucun doute n’est permis, actionfraud.police.uk est une arnaque financière.
La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte ouvertement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il vaut mieux passer votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Avez-vous transféré des fonds ? Tentez le rappel urgent
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’actionfraud.police.uk par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont particuliers car ils permettent d’exiger des rappels de fond, même après plusieurs semaines, pour autant que le compte destinataire des fonds soit toujours approvisionné et que vous démontriez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le réaliser dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle engage sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas toujours la réussite de la démarche. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve que c’est une fraude pour demander le rappel des fonds.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, la « tâche » des escrocs serait nettement plus difficile…
Si vous êtes une victime d’actionfraud.police.uk
Message à toutes les victimes d’actionfraud.police.uk : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement pour les victimes d’arnaques financières en ligne afin d’obtenir de l’aide.
Si vous êtes une victime d’actionfraud.police.uk, c’est vraisemblablement parce que vous avez réagi à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par actionfraud.police.uk mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement été ensuite vendus à actionfraud.police.uk. Il est donc fort probable que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres appellations.
Surtout si vous avez déjà été piégé une première fois. Généralement, les escrocs estiment qu’une personne ayant déjà été bluffée une fois est susceptible de l’être à nouveau. Si vous voulez déjouer ces escrocs, feignez de vous montrer intéressé pour glaner un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces données pour que nous en rédigions un article.
actionfraud.police.uk vous a peut-être exigé de lui adresser des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de savoir quel usage les pseudo-conseillers d’actionfraud.police.uk feront de ces pièces par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances se manifestent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois d’opérer une arnaque à la restitution de fonds ou « tromperie au sein de la tromperie » tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la restitution de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vous informer.