L’arnaque Pplazard placée sur la liste noire de l’AMF

bplazard.com

Vous êtes en interaction avec bplazard.com? Soyez vigilant! C’est une supercherie qui ne cesse d’allonger son inventaire de lésés.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le domaine bplazard.com, créé le 12 avril 2024, est actif depuis seulement 45 jours et expirera le 12 avril 2025, ce qui soulève des doutes sur sa crédibilité. Utiliser l’anonymat pour masquer l’identité du propriétaire est une stratégie typique des fraudeurs, incompatible avec l’image de fiabilité qu’ils prétendent avoir.

Les entreprises respectables ont généralement des sites web anciens et sécurisent leurs domaines sur de longues périodes. Pplazard est déjà listé sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers pour agir comme intermédiaire financier sans autorisation. Cela confirme que Pplazard est une escroquerie visant à extorquer des fonds aux épargnants.

Un site récent de 45 jours manque de crédibilité

Selon les données obtenues via son whois, le domaine bplazard.com appartenant à Pplazard fut établi le 12 avril 2024 et verra son expiration le 12 avril 2025. Ce qui indique que bplazard.com n’est opérationnel que depuis 45 jours et ce, souvent sous anonymat complet. Ce procédé sert à masquer l’identité véritable de son propriétaire.

Cet élément indique un flagrant désaccord avec l’image de fiabilité et d’intégrité que cherche à projeter cette structure. Les entités respectables possèdent généralement des sites web bien plus anciens et sécurisent leurs domaines pour de longues périodes, une démarche à l’opposé des stratagèmes d’escroquerie. C’est une stratégie récurrente dans de nombreuses fraudes liées aux investissements fictifs à notre connaissance. Pourquoi opérer sous couvert d’anonymat lorsqu’on prétend à une transparence absolue devant sa clientèle ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Pplazard figure déjà sur la liste noire

L’Autorité des Marchés Financiers a diffusé sur sa plateforme une liste noire recensant les entités agissant comme intermédiaires en produit financier sans autorisation sur le sol français. Il en va de même pour l’ensemble des autorités régulatrices au niveau européen. Il est impératif de systématiquement vérifier la présence d’une entreprise vous sollicitant, tel que Pplazard, sur ces listes. Une vérification a confirmé la présence de cette entité dans le recensement mentionné.

À notre sens, Pplazard constitue sans équivoque une fraude

Nous n’avons aucun doute sur le fait que Pplazard représente effectivement une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes éprouvent fréquemment une difficulté à accepter que des individus utilisent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les spolier. Or, c’est effectivement le cas : cette URL est employée pour extorquer des fonds à des épargnants et cette manœuvre profite à de nombreux complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez initié un transfert bancaire? Tentez le rappel de fond en urgence

Si vous avez transféré des fonds à l’escroquerie de Pplazard via un virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements offrent cette particularité : ils autorisent la demande de rappel des fonds, même après plusieurs semaines, si le compte destinataire demeure suffisamment approvisionné et si vous pouvez prouver que ce transfert a été réalisé pour une opération frauduleuse.

Mieux encore, dès l’instant où votre banque est notifiée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle est contrainte de le mettre en œuvre sans délai. Faillir à cette obligation, elle s’expose à des responsabilités. Toutefois, cela ne garantit pas systématiquement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds par cette méthode. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour requérir le rappel de fond.

Si les moyens de paiement tels que la carte bleue visa autorisaient ce genre d’annulation, cela compliquerait grandement la tâche des escrocs…

Si vous êtes une victime de Pplazard

Sur notre plateforme, nous avons élaboré une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Si Pplazard vous a ciblé, c’est probablement suite à votre interaction avec une annonce sur le web, souvent illégale. Notez bien que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par Pplazard mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illégitimes. Votre numéro de téléphone et adresse email ont probablement été ensuite cédés à Pplazard. Il est donc très probable que vous soyez sollicité à nouveau par d’autres escroqueries opérant sous différents noms.

Principalement si vous avez déjà subi une escroquerie. Habituellement, ces fraudeurs estiment qu’une personne dupée une fois est susceptible de l’être une seconde fois. Pour contrecarrer ces malfrats, feignez un intérêt pour collecter le maximum d’informations sur la fraude proposée. Puis, partagez-nous ces données afin que nous puissions rédiger un article à ce propos.

Si pour ouvrir un compte chez Pplazard, il vous a été demandé de fournir des documents officiels (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…) ces pièces pourraient être malicieusement utilisées par des personnes mal intentionnées pour usurper votre identité. D’où l’importance de déposer plainte.

Prudence! Des imposteurs prétendent agir au nom de Warning-trading.com

À l’attention de nos lecteurs: nous sommes régulièrement confrontés à des représailles de la part des escrocs gênés par nos publications. Ces représailles se manifestent souvent par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se présentant sous notre nom et leur promettant, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils tentent tout à la fois de commettre ce qu’on nomme une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de discréditer notre action. L’arnaque à la récupération de fonds est un stratagème en pleine expansion. Si vous suspectez d’en être la cible, voici un article qui pourra vous aider à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x