Cette plateforme vous promet la liberté financière. Elle est animée par plusieurs personnages sulfureux liés à des arnaques…
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Sommaire
Toggle- Un site qui vous promet de vous accompagner vers la « liberté financière »
- masterbusiness.com appartient à une société enregistrée en Ecosse
- Kalagan, Lesbaches, Bechmann, Moustaoui et Antier
- Méfiance et appel à avis été témoignages
- Les monnaies virtuelles, un terrain de jeu privilégié pour les fraudeurs
Un site qui vous promet de vous accompagner vers la « liberté financière »
« Notre mission est de vous accompagner dans ce nouveau monde, vous permettre d’éviter les pièges et les arnaques, vous former jusqu’à ce que vous obteniez les revenus, la sécurité et le patrimoine suffisant pour atteindre votre liberté financière ». C’est ainsi que l’un des fondateurs et directeur de masterbusiness.com, Chris Kalagan, définit l’objectif de ce site.
Masterbusiness.com se propose de vous « enseigner les cryptomonnaies. Accompagner notre communauté vers la liberté financière ». La « liberté financière », c’est l’un des slogans employés par de nombreux influenceurs du trading et des cryptos.
Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?
masterbusiness.com appartient à une société enregistrée en Ecosse
Les mentions légales de masterbusiness.com indiquent que le site appartient à la société DN makers LP, dont le siège est à Édimbourg, en Écosse, 5 South Charlotte Street, EH24AN.
En réalité, les employés et directeurs de masterbusiness.com ne travaillent pas à cette adresse. Ils ont recours aux services d’une société spécialisée qui vous permet de faire « comme si » votre activité étaient localisée en Ecosse alors qu’elle n’y ait pas. C’est ce que l’on appelle une société-écran, une adresse fictive ou de complaisance si vous préférez. L’entreprise qui fournit ce service d’hébergement d’entreprise en Ecosse, c’est mycoworks.co.uk.
Nous ignorons pourquoi les dirigeants de Master Business ont fait ce choix. Nous avons tenté de prendre contact avec eux mais nous n’avons pas obtenu de réponse au jour de la publication de cet article.
Kalagan, Lesbaches, Bechmann, Moustaoui et Antier
Master Business est animé par 5 personnes:
- Chris Kalagan, précité. Il a été l’un des leaders de l’arnaque Omniatech. Le profil Linkedin de Chris Kalagan renvoie à son site personnel, kalagan.fr, sur lequel il promeut une autre offre frauduleuse, Agora Bank.
- Kévin Lesbaches est né en 1993. Il est résident à Andorre. Kevin Lesbaches semble avoir eu une entreprise en France, K Consuilting, créée en 2018 avec un capital de 100 euros et radiée en 2023.
- Pierre Bechmann, qui est également l’un des promoteurs de l’arnaque Agora Bank, c’est-à-dire ago-defi.io. Pierre Bechmann est le principal animateur de la chaîne Youtube de Master Business. Récemment, il a monté l’arnaque Agora Banque ou ago-defi.io.
- Mehdi Moustaoui, sans que l’on sache son rôle réel au sein de ce site. Sur son Linkedin, Mehdi Moutaoui se présente comme co fondateur de Master Business. Mehdi Moustaoui a été leader-recruteur dans les arnaques Validus, Metfi, Omniatech et OneCoin. Mehdi Moustaoui semble administrer une entreprise dans le secteur de la publicité domiciliée dans la banlieue de Rennes.
- « Mister Foxx », qui semble être en réalité Guillaume Antier sur lequel nous avons écrit cet article. Guillaume Antier a participé à un certain nombre d’offres frauduleuses dont la dernière: Agora Banque ou ago-defi.io.
Méfiance et appel à avis été témoignages
Pour toutes les raisons que nous avons évoquées ci-dessus, nous vous recommandons la plus grande méfiance à propos de masterbusiness.com et de ses animateurs.
Si vous avez eu affaire aux services de masterbusiness.com ou de Chris Kalagan, Kévin Lesbaches, Pierre Bechmann, Mehdi Moustaoui ou Guillaime Antier, vous pouvez également nous faire part de votre expérience en prenant contact avec nous. Nous protégeons l’anonymat de nos sources.
Vous pouvez aussi nous faire part de votre expérience dans les commentaires sous cet article.
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Les monnaies virtuelles, un terrain de jeu privilégié pour les fraudeurs
Le boom des cryptomonnaies s’avère être une aubaine pour les escrocs, une opportunité en or. En effet, en 2021, les incidents de fraudes et de vols de cryptomonnaies ont grimpé de 600%. Il est également noté qu’un quart des doléances adressées à l’AMF touche des produits en cryptomonnaie. Les propositions d’investissement dans les cryptos sont souvent scandaleuses, à l’image du cas Onecoin qui a causé plus de 4 milliards de dollars de dommage. Et les fraudes manifestes dans ce secteur sont fréquemment mises en évidence par nos soins.
La technologie blockchain, pierre angulaire des cryptomonnaies, favorise intrinsèquement ces abus. Conçue pour fonctionner sans régulation étatique – le rôle traditionnel des gouvernements démocratiques étant de veiller au bien commun – elle encourage un modèle anarcho-capitaliste où chaque individu est censé agir en toute connaissance de cause, brouillé par un flot d’informations non régulé. Malheureusement, ce système facilite la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient un mode opératoire courant et l’intégrité, une rareté. Il est à craindre que masterbusiness.com appartienne à cette catégorie.
Il y a déjà quelques années j’ai été aiguilles vers la société Cobtrading par un de ces gaillards.
Et, je me suis fait avoir.
Quel était l’URL de Cobtrading?
JOLY CORINE
jolycorine.cob@gmail.com
lagarderephilippe@gmail.com
eric.lamara98@gmail.com
Pourquoi ces personnes ne sont pas inculpées…..
La Justice est tellement débordée…
Espérons que tôt ou tard ils soient enfin inculpés.