Millebcp.com et Milleis, quelle confusion ! Le premier constitue un faux-semblant du second à des fins d’escroquerie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un site ayant une longévité de 46 jours suscite la méfiance…
- millebcp.com emprunte fallacieusement l’identité de Milleis
- Restez vigilant face aux mails provenant de l’adresse prenom.nom@millebcp.com
- Une entité figurant sur une liste noire
- Selon notre analyse, Millebcp s’avère être une escroquerie
- Avez-vous transféré des fonds ? Envisagez une demande de rappel d’urgence
- Victimes de Millebcp? Informations pratiques
- Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site millebcp.com, avec seulement 46 jours d’existence, soulève des doutes quant à sa légitimité. Son enregistrement récent, le 29 mars 2024, contraste avec les pratiques des entreprises légitimes qui sécurisent généralement leur domaine pour plusieurs années. De plus, le choix d’un pays d’hébergement aux États-Unis et la dissimulation de l’identité du propriétaire ajoutent à la méfiance. Millebcp.com tente également de se faire passer pour Milleis, une banque reconnue, ce qui constitue une usurpation d’identité flagrante.
Les adresses e-mail provenant de millebcp.com sont à surveiller, car elles peuvent être utilisées dans des escroqueries en ligne. En outre, Millebcp figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui renforce les suspicions. Dans l’ensemble, notre analyse chez Warning-Trading conclut que Millebcp est une escroquerie financière, utilisant des pratiques frauduleuses telles que l’usurpation d’identité et l’anonymat pour exploiter les utilisateurs.
Un site ayant une longévité de 46 jours suscite la méfiance…
L’examen de l’historique de l’enregistrement du domaine millebcp.com démontre rapidement la nécessité de se méfier de cet acteur. Effectivement, millebcp.com existe depuis seulement 46 jours ! L’enregistrement du domaine Millebcp a été fait le 29 mars 2024, indiquant une récente création qui pourrait ne pas alerter les utilisateurs.
La mainmise sur ce nom de domaine prendra fin le 29 mars 2025 si le détenteur n’en assure pas le renouvellement. Bien que les entreprises légitimes souvent réservent leur domaine pour plusieurs années pour s’octroyer une garantie juridique, les fraudeurs négligent généralement cette étape pour minimiser les coûts de leurs manigances.
Dans ce cas particulier, il semble que le titulaire du site a omis cette sécurisation. Cependant, il a pris le soin de choisir un pays d’hébergement pour son site web avec réflexion. Ainsi, millebcp.com réside hébergé aux États-Unis. Qui plus est, il a configuré son identité pour qu’elle reste préservée grâce à un serveur assurant son anonymat.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
millebcp.com emprunte fallacieusement l’identité de Milleis
Seule une poignée de caractères distingue milleis.fr de millebcp.com. Cette légère modification peut sembler anodine, mais elle révèle en réalité un délit d’usurpation d’identité. La véritable adresse web de Milleis est milleis.fr, non millebcp.com.
Cette proximité entre les URLs peut endormir la vigilance des investisseurs familiers avec Milleis, qui peuvent interpréter cette différence comme un simple détail. Cependant, il s’agit en vérité d’un signe évident d’usurpation d’identité.
Restez vigilant face aux mails provenant de l’adresse prenom.nom@millebcp.com
En ligne, toutes les escroqueries recourent à un nom de domaine. Celui-ci est référencé par le terme URL, qui pour cette occasion est millebcp.com. Parfois ce nom de domaine affiche une page incitant à une offre frauduleuse. D’autres fois, il sert uniquement à communiquer par courriel avec les victimes potentielles, à l’aide d’une adresse ayant l’apparence de la légitimité. Généralement proche de celui d’une entité reconnue et rejouissant de confiance, dans le but d’en détourner l’identité et de bénéficier de sa réputation. Millebcp agit de la sorte, son URL étant principalement utilisée pour contacter d’éventuelles victimes via une adresse construite sur la forme prénom.nom@millebcp.com.
Une entité figurant sur une liste noire
La révélation sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service à propos de Millebcp doit vous inciter à rompre tout contact avec cette entité. Ne vous laissez pas influencer par des discours visant à discréditer cet avertissement à travers des théories complotistes. L’alerte de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette société n’est certainement pas fortuite et ne saura être invoquée pour votre défense en cas de dol.
Selon notre analyse, Millebcp s’avère être une escroquerie
Après évaluation des éléments mentionnés, il ne fait aucun doute que Millebcp constitue un piège financier.
La fraude financière sur le net constitue une industrie en plein essor et cet acteur semble indubitablement adopter ces pratiques suspectes : illégalité, duperie, anonymat, emprunt d’identité… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, mieux vaut continuer votre chemin. Et si vous avez été leur proie, des conseils sont prodigués ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Avez-vous transféré des fonds ? Envisagez une demande de rappel d’urgence
Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les fraudeurs de Millebcp par virement, il convient de considérer l’option du rappel d’urgence de fonds ou callback.
Les virements bancaires offrent la possibilité unique de réclamer un rappel des sommes, même des semaines après la transaction, dans le cas où le compte destinataire est toujours approvisionné et la nature frauduleuse du virement est démontrée.
De plus, la banque émettrice est tenue par une obligation de mettre en œuvre cette procédure de rappel une fois informée de la supercherie. Si la banque tarde à agir, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit pas le succès de la démarche, il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser notre article comme preuve de l’escroquerie pour demander le rappel des fonds.
Si les paiements par carte de crédit offraient une telle possibilité de révocation, la « profession » d’escroc serait grandement compliquée…
Victimes de Millebcp? Informations pratiques
Notre site contient une page dédiée aux victimes d’arnaques.
Si Millebcp vous a dupé, il est probable que vous soyez sollicité par d’autres offres financières douteuses. Après avoir communiqué vos données personnelles à une escroquerie, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont susceptibles d’être échangés entre différentes fraudes. Restez donc vigilant. C’est de cette façon que des indivudus escroqués se transforment en détracteurs des imposteurs, en prétendant s’intéresser à chaque nouvelle supercherie et en nous informant afin que nous puissions rédiger un article à son sujet promptement.
Il est possible que Millebcp ait sollicité l’envoi de vos justificatifs personnels (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour prouver votre domicile. L’usage ultérieur de ces informations par les faux conseillers de Millebcp reste inconnu. Dans certaines affaires similaires, il a été constaté que les fraudeurs utilisent les identités de leurs victimes à des fins malhonnêtes. Il est donc primordial de porter plainte contre eux.
Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est fréquemment la cible d’usurpations d’identité de la part de fraudeurs que nous gênons par nos actions et parutions. Ces usurpations se manifestent de diverses manières afin de nous discréditer. Pour connaître les représailles encourues pour s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, et prétendent permettre un recouvrement des pertes. Ils parviennent parfois à extorquer de l’argent une seconde fois en convainquant leurs interlocuteurs de leurs prétendus moyens de récupération des sommes. C’est ce que l’on nomme « le rebat », « l’arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou encore « l’arnaque secondaire ». Si vous êtes approché de cette manière, ne répondez pas. C’est une tromperie. Notre site est une plateforme d’information rémunérée principalement par la publicité. Notre démarche de contact envers les victimes vise uniquement à l’élaboration de contenus journalistiques.