Des mensonges qui trahissent le site becoins.net

On ne reprendra pas les indices classiques d’arnaques au bitcoin que nous avons déjà évoqués ici, notamment le fameux prix d’excellence que tous les sites d’arnaques prétendent avoir reçu en 2015 alors qu’ils sont créés en 2018. becoins.net aussi avance ces mêmes inepties, ce qui est déjà une preuve qu’il ne s’agit pas d’un site fiable. Mais il y a d’autres irrégularités du même ordre que nous jugeons utiles de relever ici.

becoins.net
Fausse adresse

Les allégations fausses sur le fonctionnement des crypto-devises

  • CONVERTIBILITE INSTANTANEE : Pour un besoin de billets de banque, les devises numériques sur votre compte peuvent être converties instantanément dans votre monnaie nationale. Ceux qui sont réellement habitués aux crypto-actifs savent qu’il n’y a pas de convertibilité instantanée. Il faut toujours un délai pour la validation des transactions. En altérant la vérité dans un but publicitaire, le site Becoins.net fait montre d’une véritable malhonnêteté.
  • STOCKAGE SÉCURISÉ : Vos biens en argent sont gardés dans un stockage de haute protection. Lorsque le discours se fait vague, c’est généralement la preuve que l’on ne dit pas la vérité. Quel est ce système de sécurité ? Comment fonctionne-t-il ? Si ce système existait, il aurait suffi de le décrire, ce qui aurait donné lieu à plus de détail et de précision que nous n’en ayons actuellement sur le site. Par ailleurs, on est bien en droit de se demander ce que le courtier entend par « Vos biens en argent » ? S’agit-il de l’argent déposé auprès de Becoins.net ? Si c’est le cas, cela pose un véritable problème de fiabilité de ce trader parce que l’argent n’est pas censé être stocké. Il devrait servir à acheter de la crypto-devise. Et si la période n’est pas favorable à l’achat de crypto-actifs, ne serait-ce pas plus rationnel de garder l’argent fiduciaire auprès d’une banque, dans votre propre compte bancaire, en attendant le moment favorable ? Quoi qu’il en soit, cette affirmation qu’on lit sur le site prouve bien que les prétendus traders ne savent pas vraiment le type d’activité pour laquelle ils s’engagent et nous demandent de nous engager.
  • Conforme au cadre européen : Rien n’est plus faux. Cette société n’est reconnue par aucun régulateur : elle ne figure pas sur les listes de la FCA au Royaume-Uni alors que le site indique avoir son siège social dans ce pays : Blue Fin Building 110 Southwark st Londres United United Kingdom. Elle n’est même pas enregistrée auprès de la Company House, qui est l’équivalent du RCS en France.

Autres mensonges trahissant le site becoins.net

Enfin, il y a quelques menus détails qu’il convient également de relever. Si cette société est vraiment inscrite au Royaume-Uni, pourquoi son contenu n’est-il pas également en anglais ? Le bouton de langue pour l’anglais existe, mais lorsque l’on clique, ce n’est que la version française du site qui est réactualisée. Il faut aussi remarquer que le site ne met pas de numéro de téléphone à disposition, ce qui est généralement fait par les escrocs qui redoutent que l’on fasse des rapprochements qui pourraient leur être défavorables. On pourrait par exemple relever que l’indicatif du numéro de téléphone est français et non pas anglais.

En définitive, il est recommandé que l’on se tienne loin de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merie

Bonjour. J ai ouvert un compte le 5 juin 2018. J ai eu contact à plusieurs reprises avec M. MEUNIER de Becoins France. Depuis fin juillet je n ai plus accès à mon compte et personne ne répond à mes mails. Que puis je faire ?

viart

Je viens de tenter et j ai eu du nez car on me rappelle de la Martinique et le soit disant trader me dit qu il est à Lille, bizarre non ? donc j ai coupé l appel mue par une intuition qui me disait que ce n était pas cohérent

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x