Sommaire
Toggle- Crypto-eco.com est une arnaque classique : à partir du contenu d’autres sites suspects (montés par les mêmes escrocs ?), il essaie de revendiquer une appartenance à une société fictive qui serait spécialisée dans les crypto-actifs.
- Présence d’inepties communes à tous les sites d’arnaque
- Ce qu’il faut savoir sur les arnaques aux crypto-actifs
Crypto-eco.com est une arnaque classique : à partir du contenu d’autres sites suspects (montés par les mêmes escrocs ?), il essaie de revendiquer une appartenance à une société fictive qui serait spécialisée dans les crypto-actifs.
Présence d’inepties communes à tous les sites d’arnaque
Nous avons recensé quelques inepties que ce site rapporte et qui prouvent totalement qu’il n’est rien d’autre qu’une arnaque. Tous ces points sont déjà évoqués sur notre site. Nous voulons insister sur le fait que ce sont indubitablement les mêmes personnes qui créent ces sites, ou alors les arnaqueurs se copient et plagient les contenus d’autres sites tout aussi faux.
- Trophées d’excellence: crypto-eco.com est créé en novembre 2017. Il ne peut donc avoir remporté un trophée d’excellence en 2015. Ce n’est qu’un grotesque mensonge pour faire croire aux internautes qu’il s’agit d’un site sérieux ayant un certain renom. Rien n’est cependant plus faux.
- « Crypto-eco est la première place de marché européenne proposant un service en conformité avec la réglementation européenne sur les services de paiement. Vos fonds sont protégés et ne sont pas mélangés avec d’autres fonds. » Avant de parler de la réglementation du paiement, il faut parler de la règlementation de l’activité même de trading et se demander si cette société propose des services en conformité les régulateurs de l’espace européen. D’abord, il se présente comme une société, une SARL : Crypto-eco est une Société à responsabilité limitée au capital de 30.000 € dont le siège social est situé : B1 BUSINESS CENTRE, SUITE 206 DAVYFIELD ROAD BLACKBURN ENGLAND. Tél : +33 9 70 73 29 34. E-mail : contact@Crypto-eco.com. Cette SARL n’est cependant ni enregistrée à la Company House, en Grande-Bretagne, ce qui relève d’une simple formalité administrative et qui n’implique aucune charge financièrement lourde. La société est encore moins régulée par la FCA qui pourtant est seule habilitée à lui donner une licence pour intervenir sur le marché financier en qualité de trader. Par ailleurs, le site prétend que Crypto-eco fait partie du groupe CRYPTO GLOBAL LTD. Qu’est-ce que CRYPTO GLOBAL LTD ? Nous avons découvert qu’il s’agit d’une société enregistrée à la Company House de la Grande-Bretagne en janvier 2018. Cette société n’est cependant pas autorisée par la FCA. Par conséquent, même si Crypto-Eco faisait partie du groupe CRYPTO GLOBAL LTD, elle resterait cependant une société illégale.
- Un siège à Londres, un numéro de téléphone avec un indicatif français : c’est l’un des indices les plus flagrants permettant de reconnaître qu’une société qui prétend avoir un siège au Royaume-Uni n’est qu’une arnaque montée par un oisif français. On remarque souvent qu’une société donne une adresse britannique y ajoute un unique numéro de téléphone qui, lui est censé être utilisé en France. Dans ce cas, inutile de chercher bien loin. Il s’agit toujours d’une arnaque. C’est bien le cas ici puisque l’adresse du siège social est référée vers la Grande-Bretagne alors que le numéro de téléphone (+33 9 70 73 29) porte un indicatif français.
Ce qu’il faut savoir sur les arnaques aux crypto-actifs
Il est très facile de se faire spolier par un escroc se faisant passer pour un trader. La meilleure façon de ne pas tomber dans leurs pièges, c’est de prendre le temps de bien s’informer avant d’effectuer le moindre dépôt, même si le site vous paraît très convaincant et honnête.