Netbitex.net, une usurpation d’identité

Sera-t-il possible de pouvoir faire confiance à un site de trading sur les crypto-actifs, de se fier à des traders que l’on a rencontrés en ligne et d’effectuer auprès d’eux un dépôt pour acheter du bitcoin ? Il serait de répondre par l’affirmative à cette question quand on constate la prolifération actuelle des sites suspects, déployés par des escrocs sans scrupules qui essaient de jouer avec la bonne foi de toute personne voulant faire du trading sur les cryptomonnaies.

Parmi les sordides sites créés par des arnaqueurs sans vergogne, il faut compter netbitex.net créé depuis février 2018 et prétendant être une filiale de True Trade Ltd. Notre analyse de netbitex.net nous fait relever plusieurs éléments qui ne laissent place à aucun doute. Ces éléments, nous voudrions vous les présenter dans cette chronique, avec espoir que les internautes, avertis ici à partir de Netbitex.net, apprendront à déceler les mensonges des escrocs pour ne plus s’exposer.

Les indices traditionnels sont au rendez-vous

Le contenu du site est rempli d’incohérence, de mensonges évidents et des indices qui prouvent que nous sommes en présence d’une arnaque organisée.

  • Le prix d’excellence. Longtemps ici, nous avons relevé que tout site qui prétend avoir été reconnu comme plateforme par excellence pour le trading est nécessairement un site d’escroquerie parce qu’il s’agit d’une déclaration commune à tous ces sites.
Netbitex.net
Les faux trophées

Par ailleurs, un tel prix n’aurait pas pu être décerné à plusieurs plateformes à la fois. Mieux, ce site est avant tout créé en 2018. Il n’est donc pas rationnel qu’il ait remporté ce prix en 2015.

  • Sans siège social. Parfois, l’évidence vous laisse sans voix. C’est bien le sentiment que l’on a lorsqu’on consulte les termes et conditions de ce site. Il faut rappeler que tout le contenu du site est plagié sinon recopié à partir d’autres sites. Le processus de recopie ne leur pas permis d’être cohérent en tout point. C’est ainsi qu’on lit : NETBITEX est une Société à responsabilité limitée au capital de 30.000 € dont le siège social est situé : Contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Autority), NETBITEX est une filiale du groupe True Trade Ltd, Numero FCA : 726463 Numero Regafi : 75922. Tél : +33 9 71 07 21 54 (standard) +33 9 77 55 05 95. E-mail : mail. Il n’y a pas une adresse clairement notifiée parce que, de toute évidence, le site a été montée rapidement, à coup de plagiat. Nous n’avons que des numéros de téléphone avec indicateurs français. Rien ne permet dès lors de vérifier l’existence réelle de cette société Par contre, il est facile de découvrir des preuves de son inexistence. La première preuve est l’usurpation du nom du groupe True Trade Ltd.

Netbitex.net: l’usurpation, cette méthode classique de l’arnaque

L’usurpation de nom consiste à s’arroger les attributs d’une entreprise célèbre pour attirer davantage de personnes que l’on escroquera plus tard. En parlant avec pompe du groupe True Trade Ltd, NETBITEX  essaie de convaincre les internautes de sa légitimité, afin de pouvoir ainsi les amener à effectuer des dépôts dans ces comptes pour un achat prétendu de bitcoin. Il est évident que tout dépôt effectué auprès de ce trader n’est que de l’argent perdu. Ni le dépôt ni d’éventuelles rémunérations ne seront recouvrés. La prudence recommande que l’on s’en écarte.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
COCHET Jean Claude

Je viens de me faire arnaquer de 445000€ avec la NETBITEX.
Que faire ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x