Swiss Gtrade est un nouveau venu sur la scène des écoles de trading. Nous lançons donc un appel à avis et témoignage à son sujet.
Sommaire
ToggleUne école de trading s’effondre, une école de trading voit le jour
Une nouvelle école de trading a vu le jour il y a quelques mois: Swiss Gtrade. Son site a été créé en octobre 2023.
Sa création est concomitante de l’effondrement d’une autre école de trading genevoise: le Geneva Trading Center.
D’ailleurs, beaucoup d’employés de Swiss Gtrade sont des anciens élèves, employés et professeurs du Geneva Trading Center.
ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Les anciens salariés du Geneva Trading Center « dans une situation de grave désespoir »
Après l’effondrement du Geneval Trade Center, « tous ces collaborateurs se sont retrouvés dans une situation de grave désespoir » explique le directeur de Swiss Gtrade, Pascal Comby qui évoque de grave dysfonctionnements chez leur ancien employeur.
Pascal Comby avait créé Valais Trade Center en 2022 après avoir 7 ans dans le secteur médico-social.
Tous les employés du Geneva Trading Center ne sont pas allés travailler chez Swiss Gtrade. Ainsi, Antoine Adjogoua et Hugo Regelan ont-ils pris leur indépendance pour fonder « Les loups de Paris ». Le nom est inspiré de Jordan Belfort, surnommé le « loup de wall-Street », le nom du film que Martin Scorses a tiré de son histoire.
Pourquoi nous nous méfions des écoles de trading
Nous avertissons quotidiennement sur les risques du trading, dans lequel il a été prouvé par une étude de l’Autorité des Marchés financiers que les investisseurs particuliers perdent 90% du temps.
Or, les écoles de trading, implicitement ou explicitement, laissent espérer à leurs élèves qu’ils gagneront leur vie de cette manière alors que la plupart d’entre eux échoueront et perdront leur investissement de départ. Nous l’avons déjà démontré avec cette enquête sur l’un des plus célèbre professeur de trading français, Jean-Louis Cussac.
Or, Swiss Gtrade vous propose justement de choisir « la liberté financière » par le trading, alors même que 90% des traders particuliers perdent leur argent dans le trading. Une proposition très paradoxale…
Avez-vous eu affaire à Swiss Gtrade? Donnez votre avis
Si vous avez suivi les cours de Swiss Gtrade, dites-nous ce que vous en avez pensé.
Si vous avez suivi ses cours, est-ce que vous réussissez à gagner de l’argent avec le trading?
Vous pouvez ajouter votre témoignage dans les commentaires sous cet article ou prendre contact avec nous de manière confidentielle.
Swiss Gtrade, comme d autres écoles de trading, offre justement la possibilité à ceux qui le veulent de rentrer dans la catégorie des 10% gagnants.. Les 90% dont vous parlez sont des amateurs croyant que tout est facile et qu il suffit d écouter certains influenceurs qui n ont aucune idée de ce qu est une Vwap, un call ou un put.. Sans auto-école, examen de conduite, il y aurait 90% de morts sur les routes. Ancien élève, je vous garanti le sérieux de cette arcade, tant dans les supports que le coaching
Ce que vous écrivez est totalement faux.
C’est l’inverse: c’est parce qu’ils savent que les gens vont tout perdre même en essayant d’apprendre que ces gens créent des écoles de trading.
J’ai enquêté sur l’une des écoles de trading les plus connues en France et je suis arrivé à la conclusions que ses anciens élèves sont perdants 90% du temps.
La comparaison que vous faites avec la conduite d’une voiture n’est pas pertinente. Bien conduire pour ne pas avoir d’accident et bien trader pour gagner de l’argent ne peuvent pas être placé sur le même plan.
Je comprends votre point de vue et il est vrai que dans l’univers du trading, beaucoup de personnes finissent par perdre de l’argent, même après avoir reçu une formation. Les statistiques montrent effectivement qu’une majorité des traders individuels ne sont pas gagnants sur le long terme, ce qui peut expliquer votre scepticisme envers certaines écoles de trading.
Cependant, je pense qu’il est important de faire une distinction entre l’apprentissage des bases du trading et le fait de devenir un trader rentable à long terme. Comme dans de nombreux domaines, recevoir une formation ne garantit pas le succès, mais elle peut fournir des outils qui aident à mieux comprendre les marchés et à éviter certaines erreurs courantes.
Quant à la comparaison avec la conduite d’une voiture, je l’ai utilisée comme une analogie pour illustrer que certaines compétences peuvent s’acquérir progressivement avec la pratique. Certes, le trading et la conduite ne sont pas identiques, mais dans les deux cas, la maîtrise ne vient pas uniquement de la théorie, mais aussi de l’expérience.