L’un des plus gros promoteur et recruteur de l’arnaque Omegapro, c’est Dilawar Singh. Il avait gagné de l’argent dans une autre arnaque: Omniatech.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleOmniatech, l’arnaque qui a précédé Omegapro
Dans cette vidéo (encore en ligne lorsque cet article a été publié), Dilawar jeet Singh présente la fausse ferme de minage de l ‘arnaque Omniatech. Cette escroquerie a précédé l’arnaque Omegapro.
Omniatech était une entreprise qui promettait des retours sur investissement élevés grâce à des investissements dans le trading de cryptomonnaies. Elle utilisait un modèle de type Ponzi, où les fonds des nouveaux investisseurs étaient utilisés pour payer les rendements aux investisseurs précédents. Omniatech a été qualifiée de fraude par les autorités de régulation financière de plusieurs pays, notamment en Europe et en Amérique du Sud.
Les régulateurs ont émis des avertissements contre cette entreprise, affirmant qu’elle n’était pas autorisée à fournir des services financiers. Malgré cela, Omniatech a continué à attirer de nouveaux investisseurs avant de cesser ses activités. Cette affaire met en évidence les risques associés aux investissements dans des entreprises non réglementées et souligne l’importance de la diligence raisonnable avant de placer son argent dans de telles entreprises.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Dilawar Jeet Singh: un influenceur et apporteur d’affaire du MLM
Dilawar Jeet Singh s’exhibe sur les réseaux sociaux pour recruter de futures victimes d’arnaques.
Son compte Instagram est particulièrement représentatif.
Un document vidéo conservé par Balance ton scam
Ce film est inclus dans le lot de vidéos préservées par la communauté Facebook Balance Ton Scam.
Ce collectif d’activistes et d’avertisseurs pointe régulièrement du doigt les escroqueries qu’ils découvrent tout en se penchant spécifiquement sur les supercheries pyramidales utilisant le marketing de réseau, également appelé MLM ou vente multiniveau.
À cet effet, ils consignent sans relâche les annonces des promoteurs et organisateurs de ces propositions manifestement trompeuses, visant à doter leurs victimes des preuves de leur manipulation.
Leur travail s’avère précieux car les auteurs de ces annonces prennent soin de les effacer lorsqu’elles ne sont plus utiles pour attraper de nouvelles proies.
Youtube aide les fraudeurs
Des adhérents de Balance ton Scam ont ainsi commencé à republier ces preuves, notamment sur des chaînes Youtube. Néanmoins, les instigateurs de ces messages ont réussi à les faire systématiquement retirer en s’adressant à Youtube.
Youtube se soumet aisément face à de telles demandes. Il suffit parfois de prétendre qu’une vidéo enfreint le droit d’auteur. Youtube accède souvent à ces requêtes au détriment du droit à l’information et de la liberté d’expression. Chez Warning Trading, nous en avons également fait les frais à maintes reprises.
Ceci est d’autant plus révoltant que ces escrocs exploitent massivement Youtube pour séduire de nouvelles proies. Et ensuite, Youtube les assiste à effacer toute preuve de leur activité illicite.
Ces enregistrements vidéo peuvent constituer des éléments de preuve pour engager des poursuites judiciaires contre des recruteurs
Nous avons donc offert notre aide à Balance ton Scam pour héberger et conserver ces multiples vidéos qui compilent ces témoignages accablants contre des démarcheurs de victimes. Ce document vidéo en fait partie.
Si vous êtes victime de cette tromperie et avez été approché par les individus qui interviennent dans ce film, vous pourrez l’utiliser en tant que preuve de votre victimisation par ces individus. Dans ce type d’escroquerie, cibler les recruteurs et leaders représente la meilleure approche légale car ils sont solvables, identifiables et facilement localisables en France.
Ceci représente aussi un moyen de mettre un terme à l’impunité généralisée qui incite ces individus à chercher de nouvelles victimes et à initier d’autres arnaques semblables.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis à nos lecteurs: nous sommes fréquemment confrontés à des vengeances de la part des fraudeurs que nos articles gênent. Ces représailles se matérialisent souvent par des usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, une restitution de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils pratiquent ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds connaît un boom. Si vous suspectez d’être ciblé par une telle fraude, voici un billet qui vous aidera à vérifier.