Découvrez la supercherie du site nt-crypto.com

Lorsqu’en février dernier, nous dénoncions Crypto-Europe, nous expliquions que son contenu est une recopie du site cryptocurrency-global.com. Nous venons cependant de nous rendre compte que le repiquage ne s’est pas arrêté depuis. Mieux, il s’est fait de façon de moins en moins professionnelle. En effet, alors que le passage de Crypto-Europe vers cryptocurrency-global.com s’est entouré de soin pour mieux duper l’internaute, on est bien amusé de se rendre compte que le site Nt-crypto.com est par contre rempli d’erreurs laissant trop vite découvrir la supercherie.

Ces évidences réduisent les risques de tomber dans le piège des escrocs. Cependant, nous voudrions les relever pour que tout internaute puisse s’en instruire pour mieux se parer contre les pièges des arnaqueurs.

nt-crypto.com, du saupoudrage au bleu

Rien ne change véritablement en passant du site Crypto-Europe au site Nt-crypto.com : mêmes images, mêmes web design, même contenu, très exactement. Seulement une teinte bleue à été appliquée à l’ensemble du site pour le rendre quelque peu différent. Cependant, des traces de la supercherie sont demeurées.

La première trace est celle du logo et du nom Crypto-Europe oubliés sur le nouveau site. On retrouve ce logo un peu partout sur le nouveau site, ce qui prouve bien qu’il n’est qu’un plagiat Crypto-Europe. Or Crypto-Europe est une arnaque confirmée. On ignore si ce sont les mêmes arnaqueurs qui ont créé un nouveau site. Il n’existe pour l’heure qu’une certitude : ce site présente en tout point les signaux d’une escroquerie.

Encore un site de CRYPTO CONSULTANCY LTD

CRYPTO CONSULTANCY LTD est une société fictive qui s’identifie comme ayant un siège social au Royaume-Uni. Un nombre important de sites spécialisés dans l’arnaque sur les crypto-actifs se réclament comme étant des plateformes de ladite société. L’argument principal utilisé par tous ces sites c’est le numéro d’enregistrement de CRYPTO CONSULTANCY LTD à la Company House. Comme nous l’avons souvent relevé sur notre site, le numéro d’inscription à la company House ne signifie en rien que la société est autorisée à jouer le rôle d’intermédiaire sur le marché financier. Cette autorisation n’est donnée que par les régulateurs dudit marché. Dans le cas de CRYPTO CONSULTANCY LTD, il devrait s’agir de la FCA. Bien entendu, ce régulateur n’a donné aucune licence CRYPTO CONSULTANCY LTD.

Comment éviter le piège ?

Supposons, à présent, que vous ne sachiez rien de Crypto-Europe ou de site cryptocurrency-global.com, et que, par conséquent, vous ne puissiez pas deviner jusqu’où ce site Nt-crypto.com est dangereux. Quels réflexes pourraient vous sauver ? Si, après avoir lu cette chronique, vous tombiez sur un site similaire, comment savoir s’il est bon ou s’il s’agit d’une simple arnaque ? Voici quelques astuces dont le maître mot demeure la prudence :

  • On ne fait jamais un dépôt de façon précipitée. Le vrai escroc a tendance à vous pousser à « acheter rapidement », à « investir tout de suite ». N’ayez pas de gêne à refuser plusieurs propositions qui vous sont faites successivement. En effet, lorsque l’on vous fait plusieurs propositions successivement, la tendance générale consiste à accepter au bout d’un mot moment pour ne pas agacer votre interlocuteur. Ne cédez pas dans le cas d’un investissement aussi délicat.
  • Prenez le temps de vous informer au sujet de ce dans quoi vous vous engagez et sur les personnes auprès desquelles vous voulez vous engager. En cas de doute, vous pouvez toujours nous faire signe.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x