Le site immobiliere-proxi.com commence à nuire gravement aux épargnants en France, une situation qui a attiré notre attention.
La récente création d’immobiliere-proxi.com, seulement il y a 57 jours, soulève des doutes quant à sa fiabilité. Les investissements proposés dans le stationnement, ainsi que l’utilisation d’identités fictives comme Julien Calvi, accentuent les suspicions. Bien que l’entreprise ne figure pas encore sur les registres noirs des autorités financières, son caractère frauduleux est évident. Il est fortement recommandé de ne pas lui accorder sa confiance et de prendre des mesures pour se protéger contre ses activités malveillantes.
Sommaire
Toggle- Ce domaine n’a que 57 jours d’existence.
- Les parkings, une niche prisée par les escroqueries
- Un prétendu Julien Calvi cible des investisseurs
- Non inscrit sur liste noire mais sans certification
- Notre verdict chez Warning-Trading : Proxi Immobilier est une escroquerie
- Si vous avez procédé à un transfert bancaire ? Tentez une demande de rappel de fonds d’urgence
- Si Immobiliere Proxi vous a piégé
- Mises en garde sur des usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Ce domaine n’a que 57 jours d’existence.
Consultation Whois pour Proxi Immobilier révèle que immobiliere-proxi.com fut enregistré le 23 janvier 2024, soit seulement 57 jours avant notre revue critique. Une ancienneté si faible est inquiétante et met en doute sa crédibilité.
L’expiration du domaine fixée au 23 janvier 2025 est aussi une indication peu rassurante quant à l’engagement à long terme de l’entreprise. De surcroît, il est à noter que les serveurs de immobiliere-proxi.com se trouvent aux États-Unis et qu’il est géré de manière anonyme, pratique courante parmi les sites douteux.
Les parkings, une niche prisée par les escroqueries
Proxi Immobilier incite ses proies à placer leur argent dans des parkings, une démarche frauduleuse. Les informations sur les parkings proposés à l’investissement sont simplement copiées de sources légitimes pour paraître convaincantes. Cependant, les fonds investis ne servent qu’à enrichir les fraudeurs. Les escroqueries portant sur des investissements fictifs gagnent en popularité, comme le rapporte la presse. Sur notre site, des dizaines de cas similaires sont documentés. Un expert que nous avons interrogé offre une analyse captivante de ces offres trompeuses.
Un prétendu Julien Calvi cible des investisseurs
Nous avons constaté que Julien Calvi prétend représenter Proxi Immobilier dans ses approches vers les investisseurs. Pour parvenir à ses fins, il utilise l’adresse courriel julien.calvi@immobiliere-proxi.com pour transmettre des documents officiels factices et renforcer ainsi sa crédibilité. Il communique aussi via le numéro 02.59.33.04.04 et d’autres lignes pour joindre ses cibles. Il est probable que Julien Calvi soit un identifiant fictif, utilisé par plusieurs individus associés à Proxi Immobilier, qui emploient d’autres noms et adresses électroniques analogues terminant par immobiliere-proxi.com. Julien Calvi recourt également au 02.59.33.04.04 pour contacter ses cibles.
Non inscrit sur liste noire mais sans certification
Proxi Immobilier n’apparaît pas sur les listes noires officielles des autorités financières, ce qui ne devrait pas seul rassurer les investisseurs contactés. En effet, l’absence d’une entité sur une liste noire n’élimine pas la possibilité qu’elle soit une escroquerie.
Cet argument, souvent avancé par des fraudeurs, n’est pas valable. Si Proxi Immobilier n’est pas encore listé comme frauduleux, c’est probablement parce qu’il n’a pas été signalé à une autorité ou n’a pas encore été détecté. Selon notre analyse, Proxi Immobilier représente sans doute une arnaque qui sera ultérieurement signalée.
Notre verdict chez Warning-Trading : Proxi Immobilier est une escroquerie
Selon les éléments présentés, il est clair que Proxi Immobilier est impliqué dans une escroquerie financière en ligne.
Les fraudes financières en ligne constituent un secteur en pleine effervescence, et cette organisation suit clairement leurs pratiques : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous songez à leur accorder votre confiance, mieux vaut vous rétracter. Et si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des recommandations ci-dessous.
Si vous avez procédé à un transfert bancaire ? Tentez une demande de rappel de fonds d’urgence
Si vous avez transféré de l’argent vers les fraudeurs d’Immobiliere Proxi via virement bancaire, il est crucial de solliciter un rappel de fonds d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : ils autorisent des demandes de retour de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit encore suffisamment approvisionné et que vous puissiez prouver que le transfert était lié à une escroquerie.
Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de réaliser cette opération en toute célérité. Si elle manque à cette obligation, sa responsabilité peut être engagée. Cela n’assure toutefois pas le succès de l’opération, mais c’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer leurs fonds par ce moyen. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la fraude pour initier une demande de rappel de fond.
Si les paiements par carte de crédit permettaient de telles révocations, l’activité des fraudeurs en serait grandement affectée…
Si Immobiliere Proxi vous a piégé
Sur notre site, vous trouverez une section dédiée aux victimes d’escroqueries.
Important pour les victimes d’Immobiliere Proxi ! Vos informations personnelles sont potentiellement incluses dans des listes circulant parmi les escrocs. Attendez-vous à être de nouveau sollicité sous couvert de nouvelles tromperies. Maintenant que vous êtes prévenu, leurs intentions ne vous surprendront plus.
Conscients de cela, si vous souhaitez leur faire perdre temps et ressources, vous pourriez essayer de recueillir un maximum d’informations sur leur nouvel stratagème afin de nous le transmettre. Nous ne manquerons pas de publier un article sur le sujet, ce qui pourra peut-être empêcher de nouvelles victimes.
Dans ces escroqueries, il n’est pas rare que les victimes aient fourni des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, sur demande de prétendus conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que vos données personnelles soient utilisées à mauvais escient. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en plein essor, et les escrocs ne se gênent pas pour conserver ces informations précieuses pour de futures fraudes. En portant plainte contre Immobiliere Proxi, vous aidez à limiter les risques.
Mises en garde sur des usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes à plusieurs reprises alertés par des individus ciblés par des arnaques, affirmant avoir été contactés en notre nom. Ce sont en fait des imposteurs qui se font passer pour Warning Trading dans le but de soutirer davantage d’argent à leurs victimes via le stratagème de la fausse restitution de fonds ou pour se venger de notre site web qui nuit grandement aux escrocs. Nous subissons régulièrement des attaques de diverses natures.
L’arnaque à la restitution de fonds consiste à persuader les personnes déjà flouées qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les fraudeurs, c’est un moyen d’augmenter leurs profits. Ceci est également connu sous les noms de « retape », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne poursuivez pas la conversation ou essayez de collecter autant d’informations que possible pour les partager dans un commentaire sur l’un de nos articles.