Sommaire
Toggle- Avec le site utb-cryptobranch.com, nous entrons dans l’air d’une nouvelle arnaque, celle qui va jusqu’à brandir à tort un numéro d’enregistrement à la FCA. Vous ne comprendrez le mystère qu’en utilisant une clé : le clonage de site.
- Mensonge et usurpation
- Quelques preuves de la fausseté et de l’usurpation
Avec le site utb-cryptobranch.com, nous entrons dans l’air d’une nouvelle arnaque, celle qui va jusqu’à brandir à tort un numéro d’enregistrement à la FCA. Vous ne comprendrez le mystère qu’en utilisant une clé : le clonage de site.
Mensonge et usurpation
Si vous vous êtes rendu sur le site de l’utb-cryptobranch.com avant de lire cette chronique, alors vous avez certainement été fasciné par cette déclaration : « La United Trust Bank Limited est agréée par la Prudential Regulation Authority et réglementée par la Financial Conduct Authority. Enregistré sous le numéro 204463 dans le registre des services financiers. »
La vérité est que ce site n’est que le clone d’un autre site. Il usurpe en réalité du nom et des attributs d’une société britannique portant le nom de United Trust Bank. Le numéro d’enregistrement à la FCA qui est affiché est en fait celui de cette société et non par le numéro du site prétendument spécialisé dans la cryptomonnaie.
Le nom utb-cryptobranch.com a été choisi exprès, pour donner l’impression qu’il s’agit d’une filiale de la United Trust Bank Limited, la Branche crypto de l’UTB. D’ailleurs, le site le mentionne expressément : « UTB Cryptobranch est la branche « Crypto Monnaie » du groupe United Trust Bank Ltd., une institution financière règlementée en Europe. Fondée en 2014 et sous la direction de Mr Mark Heaphy, la branche « Crypto Monnaie » de l’United Trust Bank Ltd., a réussie en quelques années à se positionner au plus haut rang dans le domaine de l’investissement sur les monnaies virtuels. »
Si nous n’avons pas voulu corriger les erreurs du texte, c’est pour vous permettre de mieux juger par vous-même s’il faut faire confiance à ce site. Evidemment tout ce qui est avancé quant à sa filiation avec le groupe United Trust Bank est sans fondement.
Il n’en est pourtant rien. Et nous pouvons le prouver. Notre premier argument sur la question est désormais traditionnel : si UTB passait au Crypto, elle le ferait savoir à la presse ; il y aurait des colonnes de journal qui y seraient consacrées et tous les sites qui se dédient à l’information sur les placements alternatifs s’y donneraient, publieraient des entretiens donnés par les responsables de la banque. Curieusement, nous n’avons ailleurs aucune information qui recoupe avec celle relayée par le site lui-même. Une information que l’on ne peut recouper avec d’autres n’est pas fiable.
Mieux, il existe plusieurs indices qui nous confortent dans l’idée qu’il s’agit d’une arnaque
Quelques preuves de la fausseté et de l’usurpation
- Les dissemblances sur les logos
Vous avez certainement l’impression que vous avez le même logo en passant du site utb-cryptobranch.com au site utbank.co.uk. Pourtant, il existe une différence patente entre les deux logos.
Comme on peut aisément s’en rendre compte, les deux sites sont bien différents, au point où l’on se demande pourquoi les arnaqueurs n’ont pas eu le courage d’assumer l’usurpation jusqu’au bout. Quoi qu’il en soit, on se réjouit bien de détenir la preuve de l’imposture.
- Quelle est l’offre ?
Il est bien difficile de trouver une réponse à cette question en lisant les informations présentes sur ce site. En effet le site ne renseigne en rien sur sa façon de procéder, sur les processus mis en place. Comme il est souvent de coutume sur les sites de ce même acabit, on retrouve seulement quelques déclarations vagues et sans fondement important.
bonjour je viens de me faire arnaquer
pouvez vous me contacter au ———
cordialement