psdbb.com démarre sa course dévastatrice parmi les investisseurs français. Voici notre analyse détaillée.
Le site psdbb.com, prétendant offrir des services financiers, est mis en doute en raison de son existence récente de seulement 53 jours, enregistré de manière anonyme. L’article souligne la similitude avec psd-berlin-brandenburg.de, soulignant une possible usurpation d’identité. L’équipe de Psdbb utilise l’adresse e-mail service.client@psdbb.com, et l’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre Psdbb en l’incluant sur la liste noire des entités agissant illégalement. Warning-Trading conclut que Psdbb est une escroquerie, encourageant les victimes à tenter la procédure de rappel d’urgence des fonds en cas de paiement par virement bancaire. L’article met également en garde contre les usurpations d’identité de Warning-Trading dans le cadre d’arnaques à la récupération de fonds.
Sommaire
Toggle- Peut-on se fier à une URL qui n’a que 53 jours d’existence?
- psd-berlin-brandenburg.de et psdbb.com, une ressemblance troublante
- Méfiance face aux mails envoyés par Psdbb
- Ces malfaiteurs utilisent service.client@psdbb.com
- L’Assurance Banque Epargne Info Service vous met en alerte contre Psdbb avec une liste noire
- Le verdict de Warning-Trading: Psdbb est une escroquerie
- Si vous avez réglé par virement bancaire, tentez le rappel des fonds
- Victime de Psdbb? Voici quelques informations utiles
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Peut-on se fier à une URL qui n’a que 53 jours d’existence?
En se basant sur les données fournies par son whois, le nom de domaine psdbb.com appartient à l’entité Psdbb. Il a été enregistré le 5 janvier 2024 et expire le 5 janvier 2025. Cela montre que psdbb.com n’a que 53 jours d’existence et a été établi de manière totalement anonyme. L’identité de son détenteur réel reste secrète.
Ces données expriment une certaine incompatibilité avec l’image professionnelle et honnête que cette officine tente de véhiculer. Les entreprises crédibles ont généralement des sites web plus anciens et enregistrent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites escrocs. Cette pratique est habituelle dans la plupart des fraudes d’investissements fictifs que nous nous voyons contraints de gérer. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on se prétend totalement transparent face à ses clients?
psd-berlin-brandenburg.de et psdbb.com, une ressemblance troublante
Entre psd-berlin-brandenburg.de et psdbb.com, seules quelques lettres les distinguent. Certains pourraient penser que c’est un détail insignifiant. Pourtant, c’est un important indicateur d’usurpation d’identité. En réalité, la véritable adresse du site internet de la banque Berlin Brandeburg EG est psd-berlin-brandenburg.de et non pas psdbb.com. La proximité de ces URLs peut aisément tromper les épargnants. Ils connaissant le nom de la banque Berlin Brandeburg EG et considèrent cette distinction comme un détail mineur. En réalité, c’est un solide indice qui permet de discerner une usurpation d’identité.
Méfiance face aux mails envoyés par Psdbb
Psdbb propose un service client accessible via l’adresse mail service.client@psdbb.com et le numéro de téléphone 03 74 47 36 81. Il est probable que de faux conseillers vous sollicitent en usant de ce mail et de ce numéro de téléphone. Sans doute que ces faux conseillers qui clarifient leur identité fictive avec des adresses mail correspondant à leurs pseudonymes.
Ces adresses électroniques suivent généralement le format prenom.nom@psdbb.com. Cela ne doit pas vous induire en erreur. Ces adresses sont fréquemment créées pour crédibiliser l’identité factice de ces conseillers. Elles leur permettent d’envoyer à leurs victimes des courriers apparaissant comme provenant d’une entreprise authentique, accompagnés de documents officiels présentant leurs offres.
Ces malfaiteurs utilisent service.client@psdbb.com
Pour entrer en contact avec leurs victimes, l’équipe utilise l’adresse mail service.client@psdbb.com. Ce n’est probablement pas la seule adresse mail en leur possession, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils opèrent habituellement sous de fausses identités.
L’Assurance Banque Epargne Info Service vous met en alerte contre Psdbb avec une liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site web à destination des investisseurs une liste noire comprenant les acteurs exerçant illégalement l’activité d’intermédiaire en produits financiers sur le territoire français. Le même principe est appliqué par toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez systématiquement vérifier la présence de la société vous sollicitant, comme Psdbb, sur l’une de ces listes. Suite à une vérification, il semble en effet que cette officine y figure.
Le verdict de Warning-Trading: Psdbb est une escroquerie
Pour nous, il ne fait aucun doute que Psdbb est une escroquerie.
Les victimes peinent souvent à envisager que des individus puissent déployer autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Cependant, c’est la réalité : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants et elle fait vivre de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une industrie.
Si vous avez réglé par virement bancaire, tentez le rappel des fonds
Si vous avez transféré de l’argent à Psdbb par virement bancaire, il vous faut tenter le rappel de fonds urgent ou callback.
En effet, les transferts bancaires présente une particularité majeure : vous pouvez effectuer un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.
D’autant plus que dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Il faut néanmoins noter que ce n’est pas pour autant que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes qui ont réussi à récupérer de l’argent de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve du caractère frauduleux du site pour demander le rappel des fonds.
Si les paiements par carte Visa permettaient d’annuler de telles transactions, le « travail » des escrocs serait bien plus complexe…
Victime de Psdbb? Voici quelques informations utiles
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour les aider à trouver des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page dédiée. Si vous êtes victime de Psdbb, vous y trouverez une assistance précieuse.
Si vous êtes victime de Psdbb, c’est certainement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par Psdbb mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées de téléphone et vos adresses mail ont ensuite probablement été vendues à Psdbb. Par conséquent, vous serez probablement de nouveau sollicité pour d’autres escroqueries se présentant sous d’autres dénominations.
Notamment si vous avez été dupé une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne ayant été victime une première fois est susceptible de tomber à nouveau dans le piège. Si vous voulez enseigner une leçon à ces fraudeurs, feignez un intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur leur escroquerie. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Les équipes derrière des arnaques comme Psdbb exigent souvent de leurs victimes qu’elles leur fournissent des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes nationales d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour escroquer leurs victimes, mais cela leur donne un air de sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur servir dans d’autres arnaques. Il faut donc être vigilant face à ces mauvaises surprises. En principe, il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime de Psdbb.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des fraudeurs que nos articles dérangent. Ces revanches prennent habituellement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent notamment un retour de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque après l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude émergente. Si vous craignez en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.