Dans le cas de zan-pltd.com, il faut définitivement croire que l’allégorie du loup qui revêt la peau de l’agneau n’est pas une fable naïve inventée pour créer des contes pour enfants. La vérité est que le loup est omniprésent et sur le marché, son apparence trompeuse est bien la seule chose que l’on doive redouter.
Pour évoquer la plateforme zan-pltd.com, c’est bien la meilleure image qui vient à l’esprit. Et vous serez de notre avis dès que vous en aurez su assez sur cette plateforme.
Une arnaque brodée de gentillesse
Peut-on parler d’un site normal ? Si oui, on serait bien tenté au premier regard de dire que zan-pltd.com est un site normal : présentation soignée, information modérée, pas de taux de rentabilité exagérée, pas, même le traditionnel formulaire que les sites d’arnaque brandissent à chaque paragraphe pour être certain de prendre notre numéro et notre mail. Rien ici n’est démesuré. Tout ici est ordonné et soigné. Il faut pourtant gratter la croûte pour découvrir soudain la laideur.
La dénonciation de la FCA
Le 23 mars dernier, la FCA sonnait l’alerte sur le fait que des escrocs auraient cloné la raison sociale d’une société déjà enregistrée auprès du régulateur britannique. Le nom de cette société est ZAN Partners Limited. Le régulateur invitait les internautes à la vigilance contre une société fictive dénommée : Zan Partners et ayant pour site internet zan-partners.com. Ce site était créé depuis novembre 2017. On a cependant tort de croire que ce site seul est créé. Nous venons de nous rendre compte qu’un nouveau site est créé en février 2018 et qui reprend les mêmes attributs de la société ZAN Partners Limited. Le nom du site zan-pltd.com.
Une usurpation courante
Nous avons désormais l’habitude de ces sites qui essaient de détourner l’attention des internautes et de se faire passer pour la plateforme d’une société ayant une certaine notoriété. Il faut donc se garder de faire des inscriptions hâtives. Ce qui est recommandé, c’est de procéder à des recherches sur ces sites pour vérifier leur fiabilité. Le premier indice est que le site est toujours un site plus récent que la société dont elle prétend être la plateforme. On pourra par exemple s’étonner qu’une société aussi ancienne que ZAN Partners Limited n’ait créé que maintenant son site.
Cependant tout n’est pas aussi simple. En effet, il est fréquent qu’un site d’arnaque se fasse passer pour une filiale nouvelle d’une société ancienne ou réputée. Ce cas est fréquent notamment dans le cadre des arnaques sur les crypto-actifs. ON trouvera ainsi des cas où des arnaqueurs créeront le site banque-eni.com et le présenteront comme la plateforme de la Banque ENI qui aurait lancé sur ce site une plateforme de trading. La meilleure façon de déjouer ce piège est dans le droit que l’on se donne à être sceptique. Ce n’est pas parce qu’un site paraît convaincant qu’il faut se laisser convaincre. Prenez donc la peine d’effectuer des contrôles sur le pseudo-courtier qui s’offre pour servir d’intermédiaire dans le cadre de vos investissements.
En définitive, il faut dire qu’il est possible de s’enrichir en investissant, mais cela suppose que l’on prenne des mesures de prudence.
Je me suis fait extorqué plus de 30 000 €
je me suis fait escroquer de 65000 euros par la société zan partner limited
bonjour je suis aussi victime d’une escroquerie au livret de placement pour un montant de 130 000 euros que me conseiller vous de faire quelle doit etre mon attitude merci a vous