Le site internet Ghf-management.com semble être une usurpation de nom orchestrée par des escrocs. Le plus complexe, c’est que la société dont le nom est usurpé n’est plus, elle-même autorisée à offrir des services d’intermédiaire sur le marché financier.
Sommaire
ToggleGhf-management.com ou Ghf Management Services Ltd ?
La société Ghf Management Services Ltd est inscrite à la company Houe depuis février 2012. Elle est aussi inscrite alors à la Financial Conduct Authority (FCA) sous le numéro 301219. Cependant sa licence lui a été retiré depuis bien longtemps par la même autorité de régulation. En termes clairs, Ghf Management Services Ltd n’est plus aujourd’hui une société fiable pour servir d’intermédiaire sur le marché financier.
Par ailleurs, l’élément le plus important est que la société dont nous vous parlons principalement aujourd’hui n’est pas identique à Ghf Management Services Ltd avec laquelle elle veut créer la confusion. Le site de GHF Management est https://fr.ghf-management.com, alors que le site de Ghf Management Services Ltd est www.ghfmsl.co.uk. Mieux les deux entités présentent des adresses de siège social bien différentes. L’adresse de Ghf Management Services Ltd est de 39 Falinge Road Rochdale Lancashire OL12 6LD UNITED KINGDOM alors que l’adresse 83 Cambridge Street Pimlico, London SW1V 4PS United Kingdom.
Vaines prétentions d’une plateforme d’arnaque
Le site Ghf-management.com se présente soi-même comme la plateforme du groupe GHF qui « n’a eu de cesse depuis de démontrer son efficacité, au travers ses performances linéaires et son historique disciplinaire vierge de tout litige. En dépit des crises économiques, stagnations ou de la grande récession, le groupe GHF a toujours réussi à préserver les intérêts et capitaux de ses clients, c’est factuel. Avec plus de 500 professionnels sélectionnés parmi les plus efficaces experts du marché, GHF dispose d’une équipe d’une rare complémentarité parmi les firmes d’investissement de l’industrie. » Pour une société prétendant avoir plus de 500 professionnels, Ghf-management est bien peu convaincant. À part les chiffres que le site lance à la cantonade, rien ne permet de croire en sa fiabilité. Et sa tendance constante à se fondre dans le groupe GHF régulièrement inscrit à la Company house lui ôte encore toute crédibilité.
Flairer et reconnaître l’imposture
Ce site n’est certes pas le seul à se positionner ainsi de façon à créer le flou dans l’esprit des internautes. Il existe aujourd’hui un grand nombre de sites totalement irrégulier qui essaie d’usurper les attributs d’une société assez connue. Cette imposture facilite la duperie et permet d’attirer des internautes à qui l’on peut retirer des sommes importantes d’argent. La meilleure façon d’éviter ces pièges est de savoir où l’on pose son clic, où l’on se fait enregistrer. Il ne suffit pas en effet qu’un site prétende être régulier, qu’il porte le nom d’une société de renom ou même d’une banque pour que tout de suite l’on lui fasse confiance. La réalité est plutôt moins brillante. Nous vous encourageons vivement à procéder à quelques vérifications en ligne avant toute inscription. Une plateforme d’investissement dont on a aucune information ailleurs que sur le site lui-même n’est pas fiable.