Le site compagniefinanciereoriol.fr se révèle être une supercherie financière récemment mise en place. Nous nous sommes concentrés sur cette question.
Sommaire
Toggle- Domaine de seulement 142 jours d’ancienneté
- Une fausse opportunité d’investissement dans les métaux précieux
- Usurpation de l’identité d’une entreprise réelle via la création d’un site web à sa place
- Vous pourriez être sollicité par un prétendu conseiller de compagniefinanciereoriol.fr
- Aucune régulation pour compagniefinanciereoriol.fr
- L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque !
- Vous avez effectué un transfert de fonds ? Essayez le rapatriement d’urgence
- Victimes de compagniefinanciereoriol.fr ? Informations utiles à votre connaissance
- Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com !
Domaine de seulement 142 jours d’ancienneté
Face à une offre telle que celle proposée par compagniefinanciereoriol.fr, notre premier réflexe, avant toute autre chose, est de vérifier le Whois. Le Whois contient de nombreuses informations concernant l’URL utilisée par compagniefinanciereoriol.fr. Il permet, par exemple, de vérifier que compagniefinanciereoriol.fr utilise une URL, c’est-à-dire une adresse Internet, créée le 2 octobre 2023. Autrement dit, il y a 142 jours seulement.
Forts de notre expérience, nous savons que cette courte durée doit susciter la méfiance des utilisateurs. Les fraudeurs en ligne créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une image de pureté et tenter de tromper les épargnants. Pour cela, ils utilisent généralement des URLs très récentes, comme celle de compagniefinanciereoriol.fr. Une fois l’adresse mise en doute et/ou bloquée par les autorités ou le fournisseur d’hébergement, ils en créent une nouvelle et continuent leur manège… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques sur Internet…
Une fausse opportunité d’investissement dans les métaux précieux
Les escroqueries liées à des faux investissements dans les métaux précieux sont en vogue. Nous en découvrons fréquemment et les dénonçons dans nos articles. Certaines semblent être l’œuvre des mêmes individus, car elles présentent toujours une apparence similaire.
Usurpation de l’identité d’une entreprise réelle via la création d’un site web à sa place
La Compagnie Financière de l’Oriol est bel et bien une entreprise existante. Cette société mène une activité légale et est dûment enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, la véritable Compagnie Financière de l’Oriol n’a jamais jugé utile de créer un site web pour promouvoir ses services.
Les escrocs de compagniefinanciereoriol.fr l’ont donc utilisée à leur avantage, en s’appropriant sa crédibilité en usurpant son identité de manière très simple : ils ont créé un site web à sa place ! Ils n’ont eu qu’à reprendre toutes les informations sur la Compagnie Financière de l’Oriol disponibles sur le registre du commerce et des sociétés, pour les mettre en avant sur leur site frauduleux. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site web devraient être plus conscientes de ce risque.
Vous pourriez être sollicité par un prétendu conseiller de compagniefinanciereoriol.fr
Un certain Philippe Colin se présente aux épargnants au nom de compagniefinanciereoriol.fr, proposant des opportunités de placement. Il s’agit bien sûr d’une identité fictive. Il utilise une adresse e-mail personnelle, p.colin@compagniefinanciereoriol.fr, et le numéro de téléphone +33 (0)4 23 41 04 09 pour prendre contact avec ses cibles.
Aucune régulation pour compagniefinanciereoriol.fr
Si une entité figure sur l’une des listes noires publiées par une autorité de régulation financière, vous pouvez être certain qu’il s’agit d’une fraude. Cependant, si cette entité n’a pas (encore) été inscrite sur une de ces listes noires, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes qui ne sont pas encore répertoriées sur ces listes noires.
Nous finissons souvent par retrouver ces entités sur l’une de ces listes. Si les conseillers de compagniefinanciereoriol.fr vous suggèrent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver leur honnêteté, c’est probablement qu’il y a anguille sous roche… Cela signifie sans doute que les conseillers de compagniefinanciereoriol.fr ont vérifié que compagniefinanciereoriol.fr n’apparaît pas sur une liste noire pour pouvoir vous abuser. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.
L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque !
Il ne fait aucun doute pour nous, compagniefinanciereoriol.fr est bien une fraude et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à réaliser qu’il existe des personnes prêtes à déployer autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant, c’est la triste réalité : cette URL a pour but d’extorquer les épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en industrie.
Vous avez effectué un transfert de fonds ? Essayez le rapatriement d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de compagniefinanciereoriol.fr par virement bancaire, vous devriez tenter le rapatriement d’urgence de fonds, ou « callback ».
En effet, les virements bancaires ont cette caractéristique unique : ils vous permettent de demander un rapatriement de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte ciblé est encore approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement est associé à une activité frauduleuse.
De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rapatriement de fond, elle est tenue d’agir le plus vite possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être mise en cause. Cela ne signifie pas pour autant que cette démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous constatons souvent que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rapatriement de fond.
Si les paiements par carte Visa permettaient de telles annulations, le « métier » des escrocs serait beaucoup plus compliqué…
Victimes de compagniefinanciereoriol.fr ? Informations utiles à votre connaissance
Pour toutes les victimes de compagniefinanciereoriol.fr, rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.
Information à l’attention des victimes de compagniefinanciereoriol.fr ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Elles circulent de manière répétée entre différentes arnaques et vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.
Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous nous ferons un plaisir d’écrire un nouvel article à ce sujet, qui permettra peut-être d’éviter de nouvelles victimes.
Si vous avez ouvert un compte chez compagniefinanciereoriol.fr et que l’on vous a demandé des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de porter plainte.
Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com !
Attention, lecteurs : nous sommes souvent la cible de représailles de la part des fraudeurs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un recouvrement de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer ce que l’on appelle l' »arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque en cascade » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’être une victime, voici un article pouvant vous aider à vérifier.