Soyez vigilant envers swiss-vests.com. Il semble être une fraude qui commence à causer des dommages. Voici les éléments qui nous interpellent.
Sommaire
Toggle- Un domaine web n’ayant que 335 jours d’histoire
- Vous aspirez à perdre de l’argent ? Commencez à trader !
- Des mentions légales incomplètes
- Non inscrit sur liste noire mais société non régulée
- À notre avis, swiss-vests.com est bien une fraude
- Si vous avez envoyé de l’argent par virement, tentez le rappel de fond
- Informations utiles si vous êtes victime de swiss-vests.com
- Méfiance si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com!
Un domaine web n’ayant que 335 jours d’histoire
Swiss-vests.com est une plateforme en ligne qui a vu le jour le 16 mars 2023. C’est ce qu’on peut constater lorsqu’on réalise une enquête whois sur swiss-vests.com. Cela implique que swiss-vests.com a été établi il y a 335 jours.
C’est un peu insuffisant pour une offre de cette nature. La courte histoire de swiss-vests.com doit susciter de la prudence, même si cet unique critère ne suffit pas pour affirmer que swiss-vests-est une arnaque. Nous avons également pris en compte d’autres critères mentionnés ci-après qui nous permettent de le confirmer.
Aussi, veuillez noter que swiss-vests.com a choisi d’implanter sa plateforme sur des serveurs situés en Allemagne. C’est un aspect à considérer lorsqu’on examine la fiabilité d’un site web et une offre d’investissement.
Vous aspirez à perdre de l’argent ? Commencez à trader !
Swiss-vests.com vous offre de devenir riche en vous lançant dans le trading. Le problème, c’est que la majorité des investisseurs particuliers qui commencent à trader finissent perdants. C’est ce qu’a révélé une étude effectuée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014. Les investisseurs novices perdent leurs fonds neuf fois sur dix. Encore pire, ils ne tirent aucun enseignement de leurs échecs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls ayant le droit de proposer leurs services aux investisseurs français.
Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement permissives. Sans parler des plateformes non régulées qui disparaissent quelques semaines après avoir fait surface.
Le montant total perdu par les épargnants français sur ce genre de plateformes de trading et les fraudes relatives aux faux investissements s’élève à au moins 7 milliards d’euros, si on additionne les évaluations réalisées sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, ce chiffre est probablement une sous-estimation car il exclut les « arnaques légales », orchestrées par de véritables entreprises basées dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.
Si ces plateformes de trading se multiplient sur internet alors que tant d’individus sont perdants, c’est parce qu’elles fonctionnent en grande partie comme des jeux d’argent et parce que, en réalité, les plateformes de trading récupèrent une large part des pertes de leurs clients, via le mécanisme du market-making. Dans une enquête remarquable qui a déclenché un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’étendue de cette activité semi-criminelle dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre davantage.
Des mentions légales incomplètes
Évidemment, swiss-vests.com affiche des mentions légales, histoire de donner l’impression de se conformer à la loi. swiss-vests.com se doit d’apparaître crédible. Mais à y regarder de plus près, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier de manière sure swiss-vests.com. Pour une plateforme qui prétend donner des conseils sur la gestion de votre argent devrait redoubler d’efforts pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut les examiner et les contrôler.
Non inscrit sur liste noire mais société non régulée
Après vérification, nous pouvons vous affirmer que nous avons bien affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été ajoutée sur l’une des listes noires diffusées et actualisées par les autorités. swiss-vests.com présente un profil typique d’une fraude financière. Dès que swiss-vests.com sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, swiss-vests.com y sera aussitôt ajoutée.
À notre avis, swiss-vests.com est bien une fraude
Compte tenu des éléments mentionnés ci-dessus, il ne fait aucun doute que swiss-vests.com est une fraude financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie lucrative et cette entité emprunte manifestement les modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, poursuivez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-après.
Si vous avez envoyé de l’argent par virement, tentez le rappel de fond
Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de swiss-vests.com par virement, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.
En effet, les virements sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement des victimes réussir à recouvrer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait largement compliqué…
Informations utiles si vous êtes victime de swiss-vests.com
Pour toutes les victimes de fraudes y compris les victimes de swiss-vests.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations nécessaires pour les victimes d’arnaques.
Régulièrement, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux gredins du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs font circuler des listes de victimes qu’ils exploitent pour proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Après, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et mettions fin aux nouvelles escroqueries dès leur lancement. Si vous êtes une victime de swiss-vests.com, il est probable que l’on vous sollicite pour de nouvelles offres et cette possibilité vous est offerte.
Les équipes derrière des fraudes comme swiss-vests.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres fraudes. Soyez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de swiss-vests.com.
Méfiance si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com!
Notice aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils tentent à la fois de mener ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.