Attention à fiouest.com. Il s’agit bel et bien d’une escroquerie qui commence à faire des dégâts. Voici les éléments qui nous interpellent.
Sommaire
Toggle- fiouest.com n’existe que depuis 175 jours
- fiouest.com opère sans régulation
- L’opinion de Warning-Trading: échappez à ce stratagème
- Si un virement bancaire a été effectué, tentez de récupérer les fonds
- Des conseils pour les victimes de fiouest.com
- Prudence ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
fiouest.com n’existe que depuis 175 jours
Après contrôle, nous avons découvert que l’URL ou le nom de domaine fiouest.com a seulement été créé le 21 août 2023. C’est une date particulièrement récente, de quoi éveiller des doutes. Bien sûr, ce critère à lui seul n’est pas suffisant pour qualifier cette entité d’escroquerie, mais c’est un indice conséquent à prendre en compte dans votre évaluation.
fiouest.com est en ligne depuis 175 jours. Pourtant, afin d’offrir de tels services, il est essentiel de démontrer une certaine crédibilité. Une entreprise peut exister depuis longtemps et vient seulement de lancer son site web. C’est un cas peu commun, mais c’est envisageable. Néanmoins, si une entreprise est créée pratiquement en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alerter étant donné les délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour proposer ce type de services.
Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des fraudes, mais beaucoup de sites d’escroquerie ont une durée de vie courte. De plus, fiouest.com est hébergé en Allemagne, ce qui est une autre source de préoccupation. Aucune entreprise respectée ou de taille importante, et aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.
fiouest.com opère sans régulation
fiouest.com est absente des listes noires publiées par les différents régulateurs financiers publics. Cela doit-il rassurer les investisseurs sollicités par fiouest.com ? Non. En effet, si une entité est sur une liste noire, cela signifie assurément qu’elle est une escroquerie. Cependant, le fait qu’elle ne soit pas sur une liste noire ne suffit pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une supercherie.
Cet argument, souvent utilisé par les escrocs, n’est pas recevable. En effet, si fiouest.com n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore repérée par cette dernière. En fait, selon nous, fiouest.com est indubitablement une escroquerie et sera tôt ou tard incluse dans une liste noire publiée par une administration publique.
L’opinion de Warning-Trading: échappez à ce stratagème
Compte tenu des détails précédemment cités, il n’y a aucun doute, fiouest.com est une escroquerie financière.
L’imposture financière en ligne est devenue une industrie prospère et fiouest.com adopte visiblement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Si un virement bancaire a été effectué, tentez de récupérer les fonds
Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de fiouest.com par virement bancaire, vous devez essayer de récupérer d’urgence ou de rappeler vos fonds.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement particulier : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’un acte de fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que l’initiative aboutira nécessairement. Il s’agit là d’une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel des fonds.
Si le paiement par carte bleue visa permettait des annulations similaires, le « travail » des arnaqueurs serait nettement compliqué…
Des conseils pour les victimes de fiouest.com
À toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes de fiouest.com, nous avons créé une page dédiée avec toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.
Si vous êtes une victime de fiouest.com, c’est sans doute parce que vous avez été attiré par une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par fiouest.com mais par d’autres entreprises malhonnêtes spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Votre numéro de téléphone et votre adresse mail ont sans doute ensuite été vendus à fiouest.com. Il est donc très probable que vous serez à nouveau contacté par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.
Surtout si vous avez été dupé une première fois. Généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois pourrait se faire avoir une deuxième fois. Si vous voulez leur donner une leçon, faites semblant de vous laisser séduire pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Il est possible que fiouest.com vous ait demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Nous ignorons ce que les faux conseillers de fiouest.com en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité de leurs victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Prudence ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous faisons constamment face à un nombre d’attaques diverses.
L’escroquerie de récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On appelle également cela le « recyclage », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant d’être dupé pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.