Mise en garde sur e-atlantique.com. C’est un piège qui commence à faire des victimes. Voici les signes qui nous inquiètent.
Sommaire
Toggle- E-atlantique.com a uniquement 216 jours d’existence
- E-atlantique.com est déjà sur liste noire
- Le conseil de Warning-Trading: évitez cette escroquerie
- Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
- Vous êtes victime d’e-atlantique.com?
- Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez vigilant!
E-atlantique.com a uniquement 216 jours d’existence
Pour vérifier si un site web ou simplement une URL est frauduleux, voici un indice important: combien de temps existe ce site ou cette URL?
E-atlantique.com utilise une URL qui a été créée le 4 juillet 2023, soit il y a 216 jours. C’est particulièrement court pour offrir de tels services! C’est un premier signal qui provoque notre scepticisme.
E-atlantique.com est déjà sur liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités qui exercent activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire français. C’est le cas aussi pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez systématiquement vérifier si une société qui vous contacte comme e-atlantique.com est présente sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que ce soit le cas pour cette structure.
Le conseil de Warning-Trading: évitez cette escroquerie
Compte tenu de ce qui précède, pas de doute, e-atlantique.com est une escroquerie financière.
L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble clairement suivre les mêmes pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur le fait de leur faire confiance, cherchez ailleurs. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’e-atlantique.com par virement bancaire, tentez le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires ont cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas pour autant que cette démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait sérieusement compliqué…
Vous êtes victime d’e-atlantique.com?
Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes d’e-atlantique.com, nous avons créé une page spéciale qui présente toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime d’e-atlantique.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, souvent illégale. Il faut savoir que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par e-atlantique.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails ont sans doute ensuite été vendus à e-atlantique.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous avez été arnaqué une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui a été dupée une première fois risque de l’être une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez e-atlantique.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour voler votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous déposiez plainte.
Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez vigilant!
Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement visés par des représailles de la part des escrocs que nos articles gênent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce qu’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en forte croissance. Si vous avez peur d’en être la victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.