Vous êtes en liaison avec eternalfinance.co? Prudence! Il s’agit probablement d’une escroquerie qui ne cessede faire des victimes.
Sommaire
Toggle- eternalfinance.co a vu le jour il y a seulement 128 jours
- Steven Meurrens cible des victimes au nom d’eternalfinance.co
- eternalfinance.co exerce son activité sans régulation
- L’opinion de Warning-Trading: eternalfinance.co est une tromperie
- Vous avez réalisé un transfert bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence
- Quelques recommandations pour les victimes d’eternalfinance.co
- Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
eternalfinance.co a vu le jour il y a seulement 128 jours
Suite à une vérification, nous avons découvert que le nom de domaine ou URL eternalfinance.co a été créé uniquement le 22 septembre 2023. C’est une date très récente qui suscite des interrogations. Bien entendu, ce seul élément ne suffit pas pour considérer cette entité comme une escroquerie, mais c’est un signe notable qui mérite d’être pris en considération dans votre analyse.
eternalfinance.co a vu le jour il y a seulement 128 jours. Or, pour proposer des services de cette nature, une certaine fiabilité est requise. Une société a tout à fait la possibilité d’avoir une ancienneté et de ne créer son site web que récemment. C’est rare, mais possible. Cependant, si une société est presque simultanément créée avec son site web, qu’elle a moins d’un an d’existence et qu’elle commence déjà à prospecter des clients, cela doit nous avertir étant donné les délais d’obtention des permissions administratives pour offrir de tels services.
Tous les sites qui n’ont pas un an d’existence ne sont pas frauduleux mais la majorité des sites d’escroquerie on une durée de vie brève. En outre, eternalfinance.co est hébergé en Allemagne, raison supplémentaire pour s’inquiéter. Aucune entreprise sérieuse ou de grande envergure, ni aucune administration publique ne sont hébergées dans ce type de pays.
Steven Meurrens cible des victimes au nom d’eternalfinance.co
Nous avons appris que Steven Meurrens cherche à atteindre des épargnants au nom d’eternalfinance.co. Dans cette optique, l’adresse mail de Steven Meurrens est steven.meurrens@eternalfinance.co. C’est ainsi qu’il peux transférer de la documentation à sa victime pour gagner en crédibilité. Il utilise également le +44 7365 378509 et d’autres numéros pour entrer en contact avec ses proies. Steven Meurrens est sûrement un pseudonyme fictif et l’équipe qui se cache derrière eternalfinance.co en utilise probablement d’autres ainsi que des adresses mail qui se finissent logiquement par eternalfinance.co. Steven Meurrens utilise également le +44 7365 378509 pour joindre ses victimes.
eternalfinance.co exerce son activité sans régulation
En parcourant les différentes listes noires d’escroqueries établies par les autorités publiques, on ne repère pas eternalfinance.co. Cela ne signifie pas qu’eternalfinance.co ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle n’y sera pas prochainement. En réalité, si eternalfinance.co n’y est pas encore, c’est sûrement parce que les autorités responsables des listes noires n’ont pas encore eu de rapport pour l’instant concernant eternalfinance.co.
Dès qu’elles en recevront, elles n’hésiteront pas à l’inclure. Ne considérez pas l’absence d’eternalfinance.co sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service comme une incitation à poursuivre vos relations avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas forcément à jour sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi échapper à leur vigilance. Par ailleurs, après investigations, nous n’avons trouvé aucune mention qui valide l’existence légale d’eternalfinance.co.
L’opinion de Warning-Trading: eternalfinance.co est une tromperie
Pour nous, il est clair qu’eternalfinance.co est une escroquerie et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens consacrent autant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité à les déposséder. Et pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants, une activité qui fait vivre beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Vous avez réalisé un transfert bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence
Si vous avez transmis de l’argent aux imposteurs d’eternalfinance.co par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires comportent cette caractéristique : ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est toujours alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez solicitée un rappel de fond, elle doit procéder à ce rappel le plus rapidement possible. Si elle fait défaut, elle peut être tenue responsable. Cela ne signifie pas que le processus aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve du caractère frauduleux pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs s’en verrait grandement entravé…
Quelques recommandations pour les victimes d’eternalfinance.co
Message à toutes les victimes d’eternalfinance.co : rendez-vous sur cette page consacrée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.
Si vous avez été lésé par eternalfinance.co, ne soyez pas surpris si on vous propose à nouveau des services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos coordonnées personnelle à ce type d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Vous devez donc rester vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été les victimes. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on puisse rédiger un article le plus rapidement possible.
Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à eternalfinance.co. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement confronté à des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de façon diverse. Pour connaître ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains trompeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « revente », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, n’y répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse dont les revenus proviennent essentiellement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.
Ils utilisent également ted.lenon@eternalfinance.co