Alerte en ce qui concerne gg-investments.com. Nous avons affaire à une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les indices qui nous mettent en alerte.
Sommaire
Toggle- Une plateforme relativement récente qui soulève des interrogations
- laurent.vidal@gg-investments.com, un courriel utilisé par ces escrocs
- Aucune régulation en ce qui concerne gg-investments.com
- Selon nous, gg-investments.com est bel et bien une arnaque
- Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Tentez le rappel de fond d’urgence
- Vous êtes victime de gg-investments.com?
- Si l’équipe de Warning-Trading.com vous appelle, soyez vigilant!
Une plateforme relativement récente qui soulève des interrogations
Gg-investments.com a mis au monde son site web il y a 1 jours. C’est un délai assez bref pour gagner une réelle confiance. De surcroît, gg-investments.com utilise un service de dissimulation Whois, ce qui rend plus difficile la vérification de l’identité de son propriétaire.
laurent.vidal@gg-investments.com, un courriel utilisé par ces escrocs
Pour entrer en communication avec leurs cibles, cette brigade utilise l’adresse électronique laurent.vidal@gg-investments.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils recourent généralement à des identités fictives. Une des fausses identités qu’ils usent, c’est Laurent Vidal.
Aucune régulation en ce qui concerne gg-investments.com
Les autorités de contrôle financier publient régulièrement des listes noires d’entités offrant de manière illégale des services d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées régulièrement à partir des signalements du public et des inspections menées par des services publics. Cependant, il arrive que certaines arnaques prennent du temps avant d’apparaître sur ces listes noires.
Nous pensons que c’est pour cela que gg-investments.com ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Toutefois, nous sommes convaincus que gg-investments.com apparaîtra un jour ou l’autre sur l’une de ces listes noires. Le fait que gg-investments.com ne soit pas encore listé ne doit pas servir de motif pour vous mettre en confiance.
Selon nous, gg-investments.com est bel et bien une arnaque
Aucune hésitation pour nous, gg-investments.com est une arnaque et doit être perçu comme tel.
Les victimes ont parfois du mal à accepter que des individus mettent tant de moyens, d’énergie et de stratagème pour les spolier. Pourtant c’est bien la réalité : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité alimente nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Tentez le rappel de fond d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gg-investments.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires présentent cette caractéristique : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être engagée dans sa responsabilité. Cela ne signifie pas pour autant que votre démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, la « tâche » des escrocs serait largement compliquée …
Vous êtes victime de gg-investments.com?
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de gg-investments.com, nous avons mis au point une page spécifique présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous avez été leurré par gg-investments.com, ne soyez pas surpris si on vous recontacte pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce genre d’arnaque, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc prudent. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. A chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles escroqueries et nous les signalent pour que nous écrivions le plus rapidement possible un article.
Dans les escroqueries comme gg-investments.com, il arrive souvent que les victimes aient fourni des scans de leurs pièces d’identité et des quittances de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas pour les conserver pour un futur délit. En portant plainte contre gg-investments.com, vous contribuez à réduire les risques.
Si l’équipe de Warning-Trading.com vous appelle, soyez vigilant!
Warning-Trading.com est fréquemment la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nuire à notre réputation. Pour comprendre ce qu’il en coûte d’affronter les escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours afin d’écrire des articles.