Skip to main content

starofservice.com permet à l’offre de service et à la demande de se rencontrer sur sa plateforme depuis 10 ans. Mais elle fait de plus en plus l’objet de critiques.

Une plateforme de mise en relation entre entreprises et clients

« StarOfService est une plateforme sur laquelle vous pouvez chercher, découvrir et engager les meilleurs Pros partout dans le monde, depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette ». C’est ainsi que se présente ce site internet créé en 2012.

StarOfService.com : Comment ça marche ?
Cette vidéo explique les services proposés par starofservice.

D’après son fondateur, « StarOfService est devenue leader sur le marché français et européen ».

nouvelobs.com en avait parlé en 2018 et lesechos.fr en 2019.

starofservice
Extrait d’un article paru en 2018.

starofservice accusé de graves problèmes de réputation

Nous avons commencé à nous y intéresser à la suite du signalement d’un client mécontent. Et nous avons découvert que son témoignage n’était pas isolé. En effet, plusieurs sites spécialisé dans la notation des offres de services répertorient des avis très négatifs à son sujet.

Ainsi sur Trustpilot, le site ne recueille que 4 avis sur 5, ce qui est encore honorable. Mais les avis négatifs sont édifiants. Sur avis-verifies.com en revanche, le site ne recueille qu’une note de 2,2 sur 5.

[signaler]

Abonnements abusifs et prestataires pas sérieux

Ces avis reprochent à starofservice.com de les abonner à des offres pléthoriques sans respecter le consentement -ou le non consentement- de l’internaute. « impossible de me désabonner de ce service que je n’ai jamais demande! ma boite aux lettres débordes de leurs propositions mensongères! » écrit ainsi un certain Paul Santoni.

starofservice
Avis laissé sur Trustpilot .

D’autres avis reprochent la qualité des services proposés par des entrepreneurs inscrits sur starofservice.com.

Les consommateurs se rebiffent

Les dégâts sont tels qu’un collectif de victimes a créé une page Facebook dédiée. Ils incitent à signaler systématiquement starofservice.com à la répression des fraudes, c’est à dire la DGCCRF.

starofservice facebook
Cette page Facebook accuse le site d’arnaque et appel à le signaler aux autorités compétentes.

La célèbre association de consommateur quechoisir.org a également dédié l’un de ses forums à starofservice. Et les témoignages déposés par les internautes corroborent ce qui précède.

signal-arnaques.com a même consacré une page à ce site avec le témoignage suivant: « J’ai reçu le jour de mon anniversaire un appel et je dit oui a un essai pour starofservice, suite je reçois un émail de confirmation, je nie pas que me suis abonne, mais je ne suis jamais créer le profil, ni j’ai n’étais jamais informée de montant a prélever, figure vous que 178,80 euros pour un annonce comme interprété c’est quand même trop cher. Deux fois ils m’ont prélevée pour un montant total de 358,60 euros« .

Cette expérience date du 20 août 2023.

[collectifWTneutre]

Lucas Lambertini, Toni Paignant et Mael Leclair

Le site appartient à une société qui porte le même nom et dont le siège est à Paris. Derrière starofservice.com, on trouve surtout ces trois personnes:

  • Lucas Lambertini, le directeur de l’entreprise. « Il a en charge la vision stratégique, la recherche des opportunités de croissance, l’adoption et l’adhésion à la culture de l’entreprise et l’esthétique visuelle de la plateforme » peut-on lire sur le site.
Lucas Lambertini
Profil Linkedin de Lucas Lambertini.

Les documents administratifs disponibles au sujet de cette société peuvent inquiéter. En effet:

  • Une assemblée générale extraordinaire a récemment été convoquée pour augmenter son capital.
  • Il a également été décidé récemment une « poursuite d’activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social »
  • Un report de l’AG chargée d’approuver ses comptes a été demandé et obtenu à plusieurs reprises.
  • La société a subi la démission de son directeur général en 2021, Toni Paignant, sans que nous soyons parvenus à en déterminer le cause.

Pour préparer cet article, nous avons adressé une série de question par mail à starofservice le 30 décembre. Nous voulions permettre à la plateforme de s’expliquer sur sa situation. A la date de la publication de cet article, nous n’avons pas obtenu de réponse à notre mail et à nos questions.

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
colaianni
23 jours il y a

Star of service est un site qui trompe ses visiteurs. Il utilise le nom et la fonction des professionnels en détournant leur clientèle pour son propre profit. En ce qui me concerne ainsi que pour d’autres, starofservice indique que vous vous êtes récement inscrit en tant que professionnel sur leur site, ce qui est faux et détournent ainsi les personnes par un questionnaire qui va les rediriger vers d’autres professionnels réellement inscrits sur leurs site, ce qui va leurs rapporter de l’argent sur notre dos.
Quand on regarde bien leur page me concernant, il n’y a aucune étoile alors que j’en ai 5/5 sur les pages jaunes et 4.9 sur la page google.
L’adresse que ce site donne correspond à l’adresse que j’occupais il y a pas loin de 10 ans
Je considère cela comme du vol et de la tromperie pour les internautes. Je les ai prévenus à plusieurs reprises de retirer mon nom de leur site sans succès.

Dernière modification le 23 jours il y a par colaianni
nadine TESSIER
Répondre à  colaianni
5 jours il y a

Bonjour, comment vous joindre pour échanger. J’ai vécu un abus de confiance avec eux le 4 juillet dernier

nadine TESSIER
7 jours il y a

Je rejoins tous les plaignants. Ils m’ont débitée 1308 €, alors que j’étais en discussion pour switcher d’un abonnement annuel à un abonnement libre. On vous embrouille , on vous offre des crédits pour vous endormir.J’ai collaboré avec eux 7 ans sans soucis et là, depuis 1 an, des prospects foireurs, et très très peu de missions. Des gens se sont faits ponctionnés des milliers d’euros. La justice, les mettre au pied du mur, il n’ y a que ça, à faire.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x