Petites arnaques n°63 : cryptos-maker.com

Ce site nous aura au moins apporté quelque chose : nous avons découvert un nouveau discours des escrocs. Mais avant de l’exposé, nous pensons qu’il faut expliquer un principe général de fonctionnement de l’arnaque : l’inversion des intérêts

L’inversion des intérêts

C’est un principe assez simple : au-lieu que ce soit l’arnaqueur qui soit vu comme celui qui a de l’intérêt, il joue avec votre psychologie, de façon à vous faire croire que vous avez, vous intérêt à venir à lui. Ce n’est plus lui qui vous recherche, c’est vous qui allez à sa recherche, c’est vous qui avez besoin de lui. Les moyens traditionnellement utilisés pour les escrocs agissant dans le domaine du bitcoin sont :

  • Affichage d’une image de trophée, présentant le site comme ayant remporté des prix d’excellence en trading. Ainsi, vous aurez le sentiment d’avoir affaires à des professionnels expérimentés qui n’ont pas plus rien à prouver. Du coup, c’est vous qui venez vers eux. Ils n’ont plus à vous présenter leur offre.
  • Prétention d’intervenir depuis 5 ans dans 150 pays et d’avoir satisfait des milliers de clients.
  • Prétention d’être filiale d’un groupe multinational

Toutes ces stratégies ont un seul but : inverser les rôles et vous faire croire que c’est vous et non pas eux qui recherchez leur aide. A présent voyons comment le site cryptos-maker.com fait la même chose

cryptos-maker.com un tissu de mensonge pour tromper les investisseurs en bitcoin

« En raison de la récente baisse de prix du Bitcoin et des différents reportages TV, nous faisons face à une énorme affluence de nouveaux investisseurs. Si le formulaire ci-joint n’est pas disponible c’est que nous sommes surchargés, veuillez réessayer plus tard. Merci de votre compréhension. »

Supposons que vous alliez acheter un pain chez votre boulanger et qu’il y ait du monde. Que vous dirait votre boulanger ? Dira-t-il : si la queue est longue c’est parce que je suis devenu populaire et que les gens ont afflué. Revenez donc plus tard » ? Ou dira-t-il : « merci de patienter ; nous venons à vous tout de suite. » ?

Revenant à cryptos-maker.com, posons-nous une autre question : Pourquoi insiste-t-il autant sur la baisse du coût du bitcoin et sur la grande affluence ? Parce qu’il veut faire croire qu’il a du succès et que c’est nous qui avons intérêt à venir à lui. Ainsi lorsque vous cliquerez sur ledit formulaire et qu’il s’ouvrira, vous aurez l’impression d’être chanceux. Vous vous empresserez de faire tout ce qu’ils vous demandent sur le site. Il n’en est rien. C’est juste un site d’arnaque monté pour vous voler.

Vérification d’éligibilité, une preuve d’arnaque

Vérification éligibilité

Votre région est-elle éligible ? Combien pourriez-vous gagner ? Sélectionnez simplement votre région et faites une simulation gratuite. Toutes ces prétendues invitations ne servent qu’à une chose, vous donner l’impression que c’est dans votre intérêt d’agir. C’est toujours la même stratégie, celle qui consiste à vous donner l’impression d’avoir de la chance de pouvoir investir sur ce site.

Par ailleurs, nous avons bien pu constater que le site n’a aucune autorisation pour intervenir sur le marché financier. Ne leur faites surtout pas confiance.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x