defense-arnaque.com est un leurre financier qui a vu le jour récemment. Nous avons minutieusement étudié leur cas.
Sommaire
Toggle- Un domaine web qui n’a que 236 jours d’activité
- Une de plus dans la longue liste des escroqueries à la récupération de fonds
- Les mentions légales insatisfaisantes de defense-arnaque.com
- Selon nous, defense-arnaque.com est effectivement une arnaque
- Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond
- Vous êtes la cible de defense-arnaque.com ?
- Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Un domaine web qui n’a que 236 jours d’activité
Pour déterminer si un site internet ou simplement une URL est malhonnête, voici une piste intéressante: combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il ?
defense-arnaque.com se sert d’une URL qui a été mise en place le 20 avril 2023, soit il y a 236 jours. C’est particulièrement bref pour prétendre proposer de tels services ! C’est un premier signal d’alarme qui suscite notre suspicion.
Une de plus dans la longue liste des escroqueries à la récupération de fonds
defense-arnaque.com fait appel à ce que l’on nomme le « reload scam », c’est-à-dire l’escroquerie dans l’escroquerie ou encore l’escroquerie à la récupération de fonds. En anglais on utilise généralement le terme « recovery room ». Vous pouvez les retrouver dans cette rubrique. C’est une sorte de « véhicule balai » de l’arnaque. Quand les escrocs ont dépouillé leur victime qui a fini par comprendre qu’elle s’est fait berner. Elle est à nouveau contactée par des gens qui prétendent être capables de l’aider à récupérer son argent… en échange d’argent, bien sûr…
Il y a deux grands types de stratégies. Dans la première, il s’agit du même groupe qui recherche la victime se faisant passer par des agents de la force publique, des avocats, une entreprise de recouvrement ou même une nouvelle offre d’investissement. Leur avantage, c’est d’être déjà informés de tout, ce qui peut donner à la victime l’impression qu’elle est face à des gens qui savent de quoi ils parlent.
Des fonctionnaires qui suggèrent conduire des investigations sur cette arnaque par exemple. Pour le second type, il s’agit de groupes sans lien avec la première escroquerie. Ils détectent les victimes d’arnaque via des publicités traditionnelles, en général sur le web, sur lesquelles tombent les victimes lorsqu’elles cherchent de l’aide. Tout un microcosme d’entités mensongères d’aide à la récupération de fonds a ainsi vu le jour. Pour plus d’informations, nous avons publié cette investigation autour du sujet.
Les mentions légales insatisfaisantes de defense-arnaque.com
Comme on pouvait s’y attendre, defense-arnaque.com affiche des mentions légales, dans le but de paraître en règle avec la loi. defense-arnaque.com doit donner une apparence de fiabilité. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier sans aucun doute defense-arnaque.com. Pour un site qui prétend donner des conseils sur la gestion de vos finances, ils devraient davantage s’efforcer d’inspirer la confiance. Il ne suffit pas de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut inspecter et corroborez ces informations.
Selon nous, defense-arnaque.com est effectivement une arnaque
Pour nous, il ne fait aucun doute que defense-arnaque.com est une arnaque et doit être considéré comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence à leur nuire. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est une industrie à part entière.
Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de defense-arnaque.com par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fond urgent ou callback.
En effet, les transferts bancaires sont une méthode de paiement qui a cette spécificité : ils vous permettent de solliciter un rappel de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité, et si vous prouvez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est au courant qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est dans l’obligation d’y procéder aussi vite que possible. Et à défaut, elle s’expose à une mise en cause de sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la procédure sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes arrivent à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait sérieusement ralenti…
Vous êtes la cible de defense-arnaque.com ?
Êtes vous affecté par defense-arnaque.com ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.
Les cibles de defense-arnaque.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres propositions trompeuses d’investissement. Les escroqueries en ligne sont une véritable industrie qui s’organise en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles est de recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt à une offre d’investissement, vos informations personnelles sont revendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par defense-arnaque.com, il y a de fortes chances que vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une proie potentielle pour diverses escroqueries. Si vous voulez rendre la pareille aux escrocs, il suffit de prétendre être intéressé pour recueillir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article sur le sujet pour éviter que d’autres soient victimes.
Incontestablement, dans des escroqueries comme defense-arnaque.com, il est courant que les victimes aient fourni des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de soi-disant conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que votre identité pourrait être utilisée contre votre gré. L’usurpation d’identité est un genre d’escroquerie en pleine croissance, et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder pour un futur délit. En portant plainte contre defense-arnaque.com, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant un retour de leurs investissements.
Ce faisant, ils tentent à la fois d’utiliser ce que l’on appelle l’escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une forme d’escroquerie en pleine expansion. Si vous êtes inquiet d’être une cible, voici un article qui vous permettra de vérifier.