Sommaire
Toggle- C’est un site créé en mars 2018 et qui prétend avoir été copyrighté depuis 2012. C’est une pratique assez courante et peut-être même inoffensive, qui sert souvent à faire croire aux internautes que le site a une certaine ancienneté. Voyons donc si d’autres indices nous donneront raison de nous méfier de ce site.
- Eminage fait partie du groupe Crypto Funds Europe Ltd
- FCA, ou tout autre régulateur ?
C’est un site créé en mars 2018 et qui prétend avoir été copyrighté depuis 2012. C’est une pratique assez courante et peut-être même inoffensive, qui sert souvent à faire croire aux internautes que le site a une certaine ancienneté. Voyons donc si d’autres indices nous donneront raison de nous méfier de ce site.
Rappelons avant tout que, par principe, nous avons pour coutume de nous méfier de tout nouveau site. Il est plus rassurant d’attendre qu’un site ait acquis de l’expérience, qu’il soit déjà connu pour ses bonnes pratiques et que son honnêteté devienne notoire.
Eminage fait partie du groupe Crypto Funds Europe Ltd
Nous sommes désormais lassés des mêmes mensonges par ces sites irréguliers qui utilisent toujours les mêmes subterfuges pour tromper la vigilance des internautes. Ledit groupe Crypto Funds Europe Ltd n’existe nulle part sur le net si ce n’est sur la page de ce site qui se réclame comme la plateforme d’une filiale à lui. Cette pratique, autant que celle du pieux mensonge qui consiste à se donner une plus grande ancienneté, sert surtout à faire croire que le site est rattaché à des entreprises de renom. Il y a justement des arnaqueurs plus hardis qui vont jusqu’à faire de l’usurpation, c’est-à-dire qu’ils prétendent être filiale d’une grande multinationale connue. Comme nous l’avons souvent recommandé, la meilleure façon de leur déceler est de faire quelques recherches sur le prétendu groupe.
Dans le cas présent, le groupe Crypto Funds Europe Ltd n’est pas enregistré à la Company House, mais il faut savoir que ce cas aussi est très fréquent : une société se crée de toute pièce là-bas au Royaume-Uni, profitant des mesures de simplification de la formalisation des entreprises au Royaume-Uni. Il ne faut donc pas jeter son dévolu sur une entreprise pour la simple et bonne raison qu’elle prétend être rattachée à une autre
FCA, ou tout autre régulateur ?
Nous avons déjà souligné que le groupe Crypto Funds Europe Ltd n’existe que dans l’imaginaire créé par la société exploitant la plateforme eminage.com, quoiqu’on doute fort que pareille société ait jamais existé. Ce qui existe plus probablement, ce sont deux ou plusieurs arnaqueurs, tapis dans l’ombre quelque part sur cette vaste planète et qui se fait passer pour courtier.
Ni le groupe ni la société eminage.com ne sont autorisés par un régulateur. Sans une autorisation, on ne peut commencer des activités de trading. Puisque, cependant, le site est à ces débuts, et que nous n’avons aucun intérêt à créer à l’escroquerie tout le temps, nous supposons que le site est actuellement en train de faire les démarches nécessaires pour obtenir un agrément.
Bien entendu, en attendant que le site ne réunisse les preuves de sa fiabilité, nous déconseillons formellement toute inscription sur ce site. Son simulateur de rendement ne dit rien de la volonté ou non de ses propriétaires de réellement faire un travail de courtage ou de leur intention d’être de vrais courtiers professionnels. En l’absence de preuve, nous nous abstenons. Nous invitons les internautes à faire pareil.
Madame, Monsieur, J’ai déposé de l’argent sur le site nommé https://www.eminage.com/ Eminage fait partie du groupe
Crypto Funds Europe Ltd, ils font croire qu’ils sont agréés par l’AMF mais après vérification, c’est un mensonge.
Au bout de 3 mois, j’ai voulu retirer une partie de mes bénéfices et cela semble impossible :
Plus de réponses de mon conseiller, malgré mes emails et appels téléphoniques.
Que me conseillez vous de faire ? Merci Cordialement, H Brun
bonjour
j’ais ete victime du site eminage.
je vais porter plainte aujourd’hui a la gendarmerie.
ou avez vous une autre option?
cordialement.
C’est la même équipe d’escrocs que les plateformes patrimoinecrypto.com, placementbitcoin.com, euro4crypto.com
bonjour
voila plus de 20 sollicitations de demande de remboursement restée vaine
j ai lu votre article ;je pense etre victime de cette arnaque
Bonjour,
Même arnaque pour ma part j’ai déposé une plainte au pres du procureur
Cordialement