Vous êtes démarchés par ramifyfrancecontact.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 30 jours n’est pas crédible
- ramifyfrancecontact.com usurpe l’identité de Ramify
- Attention aux adresses mails du type prenom.nom@ramifyfrancecontact.com
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- A notre avis, ramifyfrancecontact.com est bien une arnaque
- Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence
- Des conseils pour les victimes de ramifyfrancecontact.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Un site créé il y a 30 jours n’est pas crédible
D’après les informations données par son whois, le nom de domaine ramifyfrancecontact.com de l’entité ramifyfrancecontact.com a été créé le 8 novembre 2023 et expirera le 8 novembre 2024. Cela signifie que ramifyfrancecontact.com n’existe que depuis 30 jours ramifyfrancecontact.com et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.
Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?
ramifyfrancecontact.com usurpe l’identité de Ramify
Entre ramify.fr et ramifyfrancecontact.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Ramify c’est ramify.fr et non pas ramifyfrancecontact.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Ramify et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Ramify a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
Attention aux adresses mails du type prenom.nom@ramifyfrancecontact.com
ramifyfrancecontact.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, ramifyfrancecontact.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@ramifyfrancecontact.com. Ces adresses mails utilisent ramifyfrancecontact.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@ramifyfrancecontact.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de ramifyfrancecontact.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
A notre avis, ramifyfrancecontact.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, ramifyfrancecontact.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de ramifyfrancecontact.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Des conseils pour les victimes de ramifyfrancecontact.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de ramifyfrancecontact.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes de ramifyfrancecontact.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme ramifyfrancecontact.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre ramifyfrancecontact.com, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.