Mise en garde contre acces-en-lignes.com. Il s’agit bel et bien d’une escroquerie qui commence à faire des ravages. Voici les indices qui nous mettent sur la voie.
Sommaire
Toggle- Moins d’un an d’existence pour acces-en-lignes.com
- acces-en-lignes.com : absence de mentions légales
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en guarde contre acces-en-lignes.com en le mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: acces-en-lignes.com est une arnaque
- Une escroquerie avec espace de connexion privée
- Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond
- Victimes d’acces-en-lignes.com? Voici des informations utiles
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Moins d’un an d’existence pour acces-en-lignes.com
acces-en-lignes.com est un site web qui a vu le jour le 29 août 2023. C’est ce que l’on peut déduire si l’on effectue une vérification de whois avec acces-en-lignes.com. Cela veut dire que acces-en-lignes.com a été créé il y a 97 jours.
C’est une période relativement courte pour une offre de ce genre. La création récente d’acces-en-lignes.com doit susciter des interrogations même si ce seul critère ne suffit pas pour affirmer que acces-en-lignes.com est une escroquerie. Nous avons pris en compte d’autres indices mentionnés plus loin qui nous mènent à cette conclusion.
De plus, acces-en-lignes.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un élément à considérer lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une offre d’investissement.
acces-en-lignes.com : absence de mentions légales
En résistant aux discours alléchants proférés sur le site acces-en-lignes.com, on se rend compte de la faiblesse des preuves de ses affirmations. Par exemple, aucune mention confirmant l’existence légale de cette entreprise n’est disponible. En y regardant de plus près, on découvre peu d’informations tangibles permettant de comprendre les procédures spécifiques à la plateforme.
Au lieu de cela, on a droit à un discours généraliste sur l’investissement. Des mentions légales auraient pu servir à indiquer des informations permettant de connaître les représentants de cette officine et son cadre juridique. Par contre, le visiteur de ce site se voit servir un discours enjoué sur la nécessité de s’inscrire et de réaliser un dépôt.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en guarde contre acces-en-lignes.com en le mettant sur liste noire
Si une entreprise de services financiers, comme acces-en-lignes.com, vous contacte par téléphone ou courrier électronique, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que l’entité acces-en-lignes.com y figure bien. Par conséquent, nous vous conseillons d’interrompre toute conversation avec les représentants de cette entreprise.
L’avis de Warning-Trading: acces-en-lignes.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, acces-en-lignes.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Une escroquerie avec espace de connexion privée
acces-en-lignes.com exploite une technique de plus en plus répandue dans les fraudes sur internet. Nous l’appelons le « fraude avec espaces de connexion privée ». Nous en avons recensé plusieurs, qui ont manifestement été conçues par les mêmes équipes car leurs concepteurs n’ont changé que le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites frauduleux que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de s’allier contre eux.
Pour les fraudeurs, cette méthode présente deux atouts. D’une part, elle leur donne la possibilité d’isoler la victime pour lui faire croire que son investissement prospère artificiellement et ainsi la convaincre de verser plus.
Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’acces-en-lignes.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Victimes d’acces-en-lignes.com? Voici des informations utiles
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’acces-en-lignes.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes d’acces-en-lignes.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Si vous avez ouvert un compte chez acces-en-lignes.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.