Alerte sur gestionnaire-revolut.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Sommaire
Toggle- revolut.com et gestionnaire-revolut.com, une différence de taille
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@gestionnaire-revolut.com
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre gestionnaire-revolut.com en mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
- Vous êtes victime de gestionnaire-revolut.com?
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
revolut.com et gestionnaire-revolut.com, une différence de taille
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais gestionnaire-revolut.com est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de gestionnaire-revolut.com avec l’URL du site officiel de Revolut. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. gestionnaire-revolut.com diffère légèrement de revolut.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Revolut voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@gestionnaire-revolut.com
Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est gestionnaire-revolut.com. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne gestionnaire-revolut.com. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@gestionnaire-revolut.com.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre gestionnaire-revolut.com en mettant sur liste noire
Quand une société de services financiers, comme cette URL, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité gestionnaire-revolut.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, gestionnaire-revolut.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gestionnaire-revolut.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Vous êtes victime de gestionnaire-revolut.com?
Si vous êtes victime de gestionnaire-revolut.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Information importante pour les victimes de gestionnaire-revolut.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme gestionnaire-revolut.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre gestionnaire-revolut.com, vous contribuez à réduire les risques.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.