Une mise en garde s’impose concernant exopip.com. Il semble que c’est une tromperie commençant à faire des victimes. Voici les indices que nous avons relevés.
Sommaire
Toggle- Un site web vieux de 272 jours, c’est relativement récent…
- En quête de pertes financières ? Lancez-vous dans le trading !
- Une réputation en ligne déplorable
- Aucune indication légale
- Non cité dans une liste noire, mais pas d’accréditation
- À notre avis, exopip.com est bel et bien une tromperie
- Si vous êtes victime d’exopip.com
- Attention ! Des escrocs prétendent être Warning-trading.com
Un site web vieux de 272 jours, c’est relativement récent…
exopip.com est un site web créé le 1er mars 2023. C’est une information que l’on peut retrouver en effectuant une recherche de whois sur exopip.com. Plus précisément, il ressort que le site web d’exopip.com existe depuis seulement 272 jours.
C’est une durée relativement faible pour une proposition de ce genre. Le peu d’ancienneté de exopip.com devrait susciter de la suspicion, bien que ce paramètre seul ne suffise pas pour qualifier exopip.com d’arnaque. D’autres critères, énumérés plus bas, nous ont permis de parvenir à cette conclusion.
De plus, veuillez noter qu’exopip.com a choisi de mettre en place son site web sur des serveurs situés en Bulgarie. C’est un aspect à considérer lors de l’évaluation de la fiabilité d’un site et d’une proposition d’investissement.
En quête de pertes financières ? Lancez-vous dans le trading !
Pendant une décennie maintenant, des sites de trading tels qu’exopip.com et les tromperies associées à de faux investissements ont extorqué plus de 7 milliards d’euros aux investisseurs français, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Le chiffre réel est vraisemblablement plus élevé, car les « arnaques légales » avec des sites parfaitement légaux au sein de l’Union européenne, comme Chypre, sont sous-estimées.
Les sites de trading sont omniprésents sur internet du fait de la forte rentabilité qu’ils procurent à leurs propriétaires. Ce qui est généralement méconnu des utilisateurs de ces sites, c’est que ces derniers ont la possibilité de récupérer leurs pertes, à la manière des casinos. Il a été démontré que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent en investissant sur ces plateformes. Par conséquent, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit extraordinaire qui a fait perdre la tête à de nombreux escrocs peu scrupuleux.
Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été critiqués pour leurs pratiques. Ils incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, de plus en plus. En Israël, berceau de cette industrie, la divulgation de ces pratiques a engendré un scandale national et un débat politique débouchant sur l’adoption d’une loi.
Une réputation en ligne déplorable
Une recherche sur Google avec exopip.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…
D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.
Aucune indication légale
Si l’on résiste au discours attrayant proposé sur le site exopip.com, on peine à trouver des preuves convaincantes à ses affirmations. Par exemple, on ne déniche aucune référence confirmant l’existence légale de cette société. En y regardant de plus près, on trouve peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques relatifs à la plateforme.
Ce que l’on a plutôt, c’est un discours global sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu être utilisées pour indiquer les informations permettant de connaître les représentants de cette officine et son cadre juridique. Par contre, le visiteur de ce site se voit servir un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.
Non cité dans une liste noire, mais pas d’accréditation
Pour rédiger cet article sur exopip.com, nous avons vérifié les différentes listes noires publiques établies par les autorités financières publiques. Ces listes sont mises à jour à partir des signalements de victimes et de la surveillance effectuée par ces institutions publiques. À ce jour, nous n’avons pas trouvé exopip.com dans ces listes noires.
Cette absence de liste noire pourrait s’expliquer par un délai, parfois de quelques mois, avant qu’une tromperie ne soit identifiée ou signalée, et ensuite inscrite sur ces listes noires. Il arrive fréquemment que nous rédigions des articles sur des arnaques qui se retrouvent peu de temps après sur ces listes noires. Nous pensons qu’exopip.com y figurera tôt ou tard.
À notre avis, exopip.com est bel et bien une tromperie
Pour nous, l’affaire est claire : exopip.com est une tromperie et doit être perçu comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que certains individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour spolier les épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime d’exopip.com
Vous êtes victime d’exopip.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.
Les victimes d’exopip.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur internet sont devenues une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine de prédilection. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à différents escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Soyez donc conscient que si vous avez été démarché par exopip.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent, vous étant considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de prendre l’apparence d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres se fassent avoir.
Prenez garde si vous avez transmis des documents d’identité à exopip.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, il leur arrive de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention ! Des escrocs prétendent être Warning-trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour comprendre ce que cela implique de défier les escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer de nouveau leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle « la retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque après l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours en vue d’écrire des articles.