Vous êtes démarchés par revolut-info.co ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 42 jours d’existence
- revolut-info.co se la joue revolut.com
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@revolut-info.co
- Une plateforme classée dans une liste noire
- L’avis de Warning-Trading: revolut-info.co est une arnaque
- Quelques conseils pour les victimes de revolut-info.co
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un nom de domaine qui n’a que 42 jours d’existence
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL revolut-info.co a seulement été créé le 2 octobre 2023. Une date bien trop jeune pour une société proposant de tels services et affichant un nombre de clients aussi important.
Cela signifie que revolut-info.co existe depuis 42 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent bien trop lourdes pour pouvoir prétendre proposer de tels services en étant aussi récents. La date d’expiration du whois, 2 octobre 2024, indique que cette entité n’a pas prévu de durer si longtemps que ça. Un signe de mauvaise augure…
revolut-info.co se la joue revolut.com
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais revolut-info.co est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de revolut-info.co avec l’URL du site officiel de Revolut. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. revolut-info.co diffère légèrement de revolut.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Revolut voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@revolut-info.co
revolut-info.co a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, revolut-info.co crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@revolut-info.co. Ces adresses mails utilisent revolut-info.co pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@revolut-info.co, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Une plateforme classée dans une liste noire
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité revolut-info.co doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: revolut-info.co est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, revolut-info.co est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes de revolut-info.co
Message à toutes les victimes de revolut-info.co : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Information importante pour les victimes de revolut-info.co! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme revolut-info.co, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre revolut-info.co, vous contribuez à réduire les risques.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.