Sommaire
Toggle- Il faut croire que nous ne quitterons pas tout de suite la liste des sites qui prétendent apporter de l’information sur le bitcoin, mais qui n’en font strictement rien. Nos deux précédents numéros y étaient consacrés, à traves revueducrypto.com et revuefinance.com, tous deux prétendant agir pour apporter de l’information sur les cryptomonnaies. Nous venons de découvrir un troisième site, qui reprend le même discours, qui dit les mêmes âneries et qui utilise les mêmes procédés.
- De Finance-mag.info à meilleures-crypto.com
- Ici aussi, vérification de l’éligibilité
- Les commentaires de pseudo-clients satisfaits
Il faut croire que nous ne quitterons pas tout de suite la liste des sites qui prétendent apporter de l’information sur le bitcoin, mais qui n’en font strictement rien. Nos deux précédents numéros y étaient consacrés, à traves revueducrypto.com et revuefinance.com, tous deux prétendant agir pour apporter de l’information sur les cryptomonnaies. Nous venons de découvrir un troisième site, qui reprend le même discours, qui dit les mêmes âneries et qui utilise les mêmes procédés.
De Finance-mag.info à meilleures-crypto.com
C’est définitivement certain, les escrocs n’ont pas autant d’imagination qu’on le croit. Il y a quelques mois seulement, nous dénoncions un site, Finance-mag.info qui passait pour donner des informations sur les cryptomonnaies et qui disaient qu’elles étaient les meilleurs placements du moment. En réalité, le titre du site était : Meilleurs placements 2017.
Nous venons de découvrir que ce site a refait peau neuve, revenant sous un nouveau nom meilleures-crypto.com, et portant un titre quasi identique à l’ancien : Meilleurs placements 2018. Quant au contenu, inutile de vous dire qu’il est identique : c’est juste une recopie de l’ancienne page, avec ses vices et ses incohérences.
Ici aussi, vérification de l’éligibilité
Cet argument est bien l’un des plus insensés et pourtant l’un des plus répandus sur les sites du même acabit. Êtes-vous éligible pour le placement du Bitcoin ? C’est à croire finalement que le bitcoin n’est pas accessible à tous, qu’il faut être d’une classe supérieure pour prétendre à cet investissement. Cela n’a bien sûr aucun sens.
Au cours de nos deux derniers numéros, nous avons dénoncé des sites qui eux aussi prétendaient vous aider à vérifier votre éligibilité, ce qui, somme toute, ne veut rien dire. A ces différents sites, il y a des phrases entières qui sont communes et qui reviennent : « sept Français sur dix sont éligibles au bitcoin et ne le savent pas ». On peut donc vérifier si vous ne faites pas partie de ceux qui sont éligibles. Nous l’avons toujours dit, c’est juste un piège pour vous harceler d’investir sur leur site et vous spolier dès que vous aurez fait votre premier dépôt.
Les commentaires de pseudo-clients satisfaits
Souvent, les sites d’arnaque affichent des témoignages généreusement inventés sur le compte des personnes qui prétendent que le site est excellent, que les arnaqueurs (qu’on appelle sur ces sites des professionnels) ont fait un bon travail et que nous devrions tous nous inscrire chez eux et leur confier toutes nos ressources. Sur ces sites, ces avis sont présentés de façon intemporelle, sans préciser depuis quand lesdits clients ont donné leur avis. Mais sur Finance-mag.info et maintenant sur meilleures-crypto.com, les avis sont affichés avec une précision sur le délai écoulé depuis que l’avis est émis. Sauf que la supercherie est dévoilée par leur propre maladresse : Depuis au moins quatre heures, les avis publiés depuis prétendument une heure, continuent de marquer qu’ils sont publiés depuis une heure.
Rappelons que la même ineptie se trouve sur Finance-mag.info
Bien entendu, des sites de ce genre ne sont jamais enregistrés auprès de l’AMF. Il est bien risqué de leur faire confiance.