Petites arnaques n°28 : Curvemarkets.com

On pourrait résumer tout sur ce site en une phrase laconique et vraie : Usurpation, mensonges font l’essentiellement de Curve-markets.

Usurpation de nom

Le site essaie de se faire passer pour la plateforme de la société Curve Markets qui est régulièrement enregistrée à la FCA. Il prend le nom du site, affiche son adresse comme étant la sienne et accapare jusqu’à son logo. La volonté ici est à peine cachée de tromper la vigilance des investisseurs pour les détourner et les escroquer.

Le site de la société victime de l’usurpation

Le prix d’excellence

Dès que nous voyons aujourd’hui un site avec cet ensemble d’images de trophées qui laissent croire que ce site a déjà reçu un prix de broker dans le domaine des cryptomonnaies, nous savons déjà qu’il s’agit d’une arnaque. Ici aussi l’image est bien indicatrice de l’arnaque fomentée. En effet le site est créé en 2018, le 25 mars (il y a seulement 11 jours), mais prétend avoir été déjà remporté un prix en 2014. C’est un mensonge classique, de peu de frais, que nous sommes habitués à retrouver sur plusieurs sites déjà.

Le site un site peu construit

Peut-être le site est-il encore en construction, ou alors est-ce un amateur qu’il l’a construit ? Toujours est-il que peu d’onglets fonctionnent et ceux qui fonctionnent offrent peu d’informations sur l’offre que présente le site. A cette étape en effet, on ignore comment le site entend fonctionner, quels sont les taux qu’il veut présenter et surtout quelle est la garantie qu’il donne de sa propre fiabilité. Pour l’heure, une seule chose semble vraiment certaine, c’est que l’irrégularité du site

Un site irrégulier

S’il faut croire les allégations du site, la société Curve-markets aurait son siège en Grande Bretagne, ce qui suppose l’obtention d’un agrément de la FCA. Or nous ne retrouvons aucune trace d’enregistrement auprès de la FCA. De façon classique, plusieurs sociétés fictives de ce genre essaient au moins de s’enregistrer à la Company House des Royaume-Uni, pour faire croire en une légalité de leurs activités. Curve-markets.com n’est même pas enregistré auprès de cette administration. En conséquence, on ne peut lui accorder aucun crédit, d’autant plus qu’aucune autorité de l’Union européenne ne lui a non plus donne un agrément pour exercer ses activités sur son marché financier.

Ce qu’il faut retenir

Le site Curve-markets.com est juste une usurpation fomentée par des escrocs qui entendent ruser pour tromper les honnêtes investisseurs.

Rien n’est en effet bien plus risqué que d’investir sur un site qui brave les autorités légales. En cas de disparitions de vos brokers, vous aurez peu de chances de recouvrer vos ressources. C’est pourquoi nous recommandons de ne pas faire confiance à un site qui n’a pas la confiance de l’autorité des marchés financiers. Curve-markets.com est d’autant plus suspect qu’il est créé par registration et il est impossible d’identifier ses responsables. Ceux-ci échappent définitivement à tout contrôle. Seule une claire volonté de frauder et d’escroquer peut faire réunir autant d’indices au sujet d’un même site.

En un mot comme en mille, il faut se méfier de ce site et de tous ceux qui lui ressemblent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x