Mise en garde contre apextraderfunding.com. C’est une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les preuves qui nous interpellent.
Sommaire
Toggle- Vous avez envie de perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!
- Une réputation en ligne déplorable
- Silence sur les mentions légales
- Non présence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette escroquerie
- Informations utiles pour les victimes d’apextraderfunding.com
- Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Vous avez envie de perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!
Si vous croyez pouvoir faire fortune avec apextraderfunding.com, vous commettez sans nul doute une grave erreur. Vous vous exposez surtout à enrichir apextraderfunding.com. Ce qu’apextraderfunding.com se garde bien de vous dire, c’est qu’ils s’approprient vos pertes. Les plateformes de trading prétendent ne tirer leur rémunération que des commissions. En vérité, à l’instar des casinos, ces plateformes sont en mesure de récupérer l’argent que vous avez perdu. C’est leur petit secret bien préservé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si vous ressentez la tentation d’ouvrir un compte avec apextraderfunding.com, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’ une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous faire perdre… C’est ce que l’on appelle un profond conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été épinglés à de nombreuses reprises pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous misez plus`, `je vais faire de vous un millionnaire` sont des phrases qu’ils peuvent dire et que vous n’entendrez jamais sortir de la bouche de votre agent de banque.
En Israël, une enquête en 2014 publiée par le Times of Israel a révélé les méthodes de cette industrie sans scrupules provoquant un débat national et un scandale public. En France, la somme prélevée aux épargnants par tous ces sites confondus de fraudes aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend quasiment pas en compte les escroqueries légales depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites a priori illégaux.
Une réputation en ligne déplorable
Une recherche sur Google avec apextraderfunding.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…
D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.
Silence sur les mentions légales
Cette entité a volontairement omis de présenter ses mentions légales qui incluent l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la dénomination sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site apextraderfunding.com. Un oubli peut entraîner une amende allant jusqu’à 375 000 euros et une peine d’emprisonnement d’un an.
Une société sérieuse et rigoureuse ne se permettrait pas de négliger ses devoirs. La majorité du temps ce type de site n’en contient aucune. Cependant, il se peut qu’une fausse page de mentions légales soit rapidement conçue pour instaurer une confiance chez la victime.
On sait seulement que le site est aux Etats-Unis, à Austin, ce qui ne lui donne aucun droit de proposer des services financier dans l’Union européenne.
Non présence sur liste noire mais absence d’agrément
Si l’on consulte les diverses listes noires des arnaques éditées par les autorités publiques, apextraderfunding.com n’en fait pas partie. Cela ne signifie pas pour autant que apextraderfunding.com ne mérite pas d’y être inscrit, ni qu’elle ne le sera pas prochainement. En effet, si apextraderfunding.com n’y figure pas pour l’instant, c’est probablement parce que les autorités responsables de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant apextraderfunding.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence d’apextraderfunding.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous pousser à garder votre relation avec votre correspondant. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent également passer entre les mailles du filet. Ainsi, après une investigation, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant l’existence légale d’apextraderfunding.com.
L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette escroquerie
Au vu des éléments présentés précédemment, il n’y a aucun doute, apextraderfunding.com est une escroquerie financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité adopte manifestement les méthodes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.
Informations utiles pour les victimes d’apextraderfunding.com
Nous recevons chaque jour des courriels de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spécifique. Si vous êtes une victime d’apextraderfunding.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information primordiale pour les victimes d’apextraderfunding.com! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces listes vont circuler d’une escroquerie à l’autre et que l’on va vous solliciter à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes prévenu, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.
En tenant compte de cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez prendre un malin plaisir à les faire parler un maximum sur la nouvelle menterie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur le sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
apextraderfunding.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. On ne sait pas quel usage les falsificateurs d’apextraderfunding.com en feront après. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins malhonnêtes. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Note aux lecteurs : nous faisons fréquemment l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles perturbent. Ces représailles prennent la plupart du temps la forme de faux compte de notre identité. Ces escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ce faisant, ils tentent à la fois de s’adonner à « l’arnaque après l’arnaque » tout en essayant de discréditer notre nom. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.