Ils ne nous font même pas rire. Et c’est bien drôle parce qu’on aurait voulu au moins en rire. Mais tout est tellement mal ficelé sur ce site que l’on hésite entre se moquer ou piquer une colère.
Relevons trois petites bêtises pour illustrer :
Sommaire
TogglePremière bêtise : Les commentaires de pseudo-clients satisfaits
Généralement, les sites d’arnaque avancent quelques témoignages gentiment inventés qui prétendent que le site est excellent, que les arnaqueurs (qu’on appelle sur ces sites des professionnels) ont fait un bon travail et que nous devrions tous nous inscrire chez eux et leur confier toutes nos ressources. Sur ces sites, ces avis sont présentés de façon intemporelle, sans préciser depuis quand lesdits clients ont donné leur avis. Le drôle de site Finance-mag.info a cru devoir innover. Ils se mirent en tête de mettre la période s’étant écoulée depuis que les clients ont émis leur avis, comme on trouve sur les réseaux sociaux. Et depuis deux semaines où nous avons vu ce site pour la première fois, le premier commentaire continue de marquer « il y a une heure ».
Finance-mag.info
2- Les mentions légales et le contact sont inaccessibles
En bas de la page, on retrouve « les Mentions légales » et « Contact ». Sauf qu’il est totalement impossible d’ouvrir ces onglets. Lorsque l’on insiste, un message s’affiche, nous informant que le contenu est protégé. En définitive, le site ne possède ni contact ni mentions légales.
Mais après tout, ce n’est pas nécessaire si l’on s’en tient au fait qu’il semble n’être qu’un magazine sur les cryptodevises. Cependant, on se rend bien vite compte qu’il sert de faire valoir pour un autre site que nous avons déjà dénoncé dans nos avis antérieurs : crypto-info.
3- un site pour conduire vers crypto-info
Tous les liens du site convergent vers une seule adresse, celle de crypto-info. Nous avons déjà exposé en quoi ce site est totalement basé sur des affabulations. Nous avons relevé que ce site est truffé d’incohérences, qu’il n’a reçu aucune autorisation et qu’il ne faut pas du tout s’y fier.
Rappelons ici le mythe de l’éligibilité. Plusieurs sites tentent souvent de faire croire que tout le monde ne peut pas accéder à leur service de trading et qu’avant de s’enregistrer il faut vérifier son éligibilité. La vérité est qu’il n’y a jamais de candidats non éligibles. C’est juste une technique pour vous faire croire que vous intégrez un cercle restreint alors qu’en effet vous devenez juste un pigeon pour ces arnaqueurs sans scrupule. Le site Finance-mag.info dont nous vous parlons ce soir affiche lui aussi ce lien de vérification de l’éligibilité, ce qui aboutit, bien entendu, à la page de crypto-infos.
Ce qu’il faut retenir
Des sites de ce genre se multiplient aujourd’hui à l’infini et il vous faudra vous armer de grande prudence pour ne pas servir de proie facile pour des arnaqueurs. Si un site vous demande de vérifier votre éligibilité, ne vous imaginez pas que vous entreriez dans la loge secrète des crypto-milliardaires. Vous risquez plutôt d’entrer sur la liste des personnes spoliées par les escrocs de la cryptomonnaie.