Notre analyse de upp-immo.fr : un site trompeur !

upp-immo.fr

upp-immo.fr commence à ébranler l’assurance des investisseurs français. Nous avons examiné cette situation.

32 jours de présence en ligne : c’est loin d’être rassurant…

Le 23 août 2023, l’URL upp-immo.fr a été générée par une société spécialisée dans l’omission des données et coordonnées de son propriétaire, comme l’attestent les détails du whois d’upp-immo.fr.

Whois du site upp-immo.fr

C’est une technique typique employée par les fraudeurs qui cherchent à dissimuler leur véritable identité pour perpétrer leurs agissements malhonnêtes et tromper un grand nombre de victimes sans être dérangés.

upp-immo.fr ayant vu le jour le 23 août 2023 indique que le site n’est opérationnel que depuis 32 jours. C’est une période trop brève pour une structure qui se targue d’une large compétence dans son champ d’action…

Lors de l’élaboration de upp-immo.fr, le nom de domaine n’a été réservé que pour une durée minimale, soit jusqu’au 23 août 2024. Les entreprises crédibles ne planifient pas à court terme. En règle générale, elles réservent leur nom de domaines pour plusieurs années à venir, même si cela est plus coûteux…

Ces malfaiteurs utilisent l’adresse email f.niel@upp-immo.fr

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse email f.niel@upp-immo.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons réussi à valider. Ils ont l’habitude d’usurper des identités.

upp-immo.fr opère sans autorisation

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires des entités offrant illégalement des placements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement grâce aux alertes du public et à la surveillance menée par les institutions publiques. Toutefois, certaines arnaques peuvent prendre du temps avant d’être répertoriées sur ces listes noires.

Nous croyons que c’est pour cette raison qu’upp-immo.fr n’est pas encore répertorié. Cependant, nous sommes convaincus que upp-immo.fr apparaîtra tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’upp-immo.fr ne soit pas encore sur une liste noire ne devrait pas vous rassurer.

L’avis de Warning-Trading: méfiez-vous de cette tromperie

Pour nous, il n’y a aucun doute, upp-immo.fr est indéniablement une fraude et doit être traité comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’astuce pour les spolier. Et pourtant, c’est bien la réalité : cette URL sert à extorquer des investisseurs et fait vivre un vaste réseau de complices. Les fraudes en ligne sont devenues une véritable industrie.

Informations à l’attention des victimes d’upp-immo.fr

Sur notre site, nous avons créé une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Information importante pour les victimes d’upp-immo.fr ! Vos coordonnées sont désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Elles seront sûrement recyclées d’une escroquerie à l’autre avec de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

En sachant cela, si vous voulez nuire à ces escrocs, en leur faisant perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, vous pouvez les amener à divulguer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils tentent de vous vendre afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article sur ce sujet, ce qui pourrait empêcher d’autres victimes potentielles.

upp-immo.fr vous a peut-être demandé de transmettre des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) et une facture pour justifier de votre adresse. Il est impossible de prédire comment les faux conseillers d’upp-immo.fr vont les utiliser. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des escrocs exploitent les identités de leurs victimes à des fins frauduleuses. Il est donc absolument nécessaire de porter plainte contre eux.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Avis à nos lecteurs: nous subissons fréquemment des représailles de la part des escrocs que nous dérangeons avec nos articles. Ces représailles se manifestent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent de lancer ce qu’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être la proie, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x