Petites arnaques n°9 : cmscrypto.com

Dans cet article, nous vous donnons notre avis d’expert sur CMS Crypto, une plateforme de trading et d’échanges de crypto monnaies.

Un site qui fait grand usage de l’anonymisation et de dissimulation d’informations

Le site web CMS Crypto est un site web qui fait usage de l’anonymisation afin de dissimuler certaines informations aux utilisateurs. En effet, on ne retrouve sur le site aucune information sur le propriétaire. L’anonymisation est une pratique assez utilisée par les sites d’arnaque ; elle leur permet de réduire les risques d’être épinglés par les différentes autorités de régulations des marchés financiers. En gros, il n’est pas possible de faire des vérifications sur les responsables du site.

De plus, il n’est pas possible de joindre un agent de la société pour un échange dans ses bureaux, ne serait-ce que pour lui poser des questions sur le fonctionnement de la plateforme.

Utilisation de pratiques douteuses et site web trop récent

Une remarque a été faite sur le site CMS Crypto : ils font preuve d’un empressement, d’une grande insistance vis-à-vis des utilisateurs. Cet empressement a pour but de donner aux clients une certaine assurance, une confiance fictive afin de mieux les arnaquer. Cela est d’autant plus suspect qu’il est désormais interdit aux plateformes de trading légales, de démarcher les clients.

Un site trop récent est toujours un site vis-à-vis duquel, une certaine méfiance est justifiée. Et cette méfiance est d’autant plus grande envers CMS Crypto que ce site a été créé en Février 2018, d’après les résultats de Whois. On n’a donc aucune assurance, par rapport aux activités exercées par la plateforme.

Par ailleurs, personne ne parle de cette plateforme de trading sur internet, ce qui est un très mauvais signe.  On remarque aussi qu’il n’est notifié nulle part, tant sur le site que sur Whois, un numéro de téléphone ou une adresse email pouvant servir à entrer en contact avec les propriétaires.

Absence d’autorisation et site web blacklisté

CMS Crypto ne figure pas dans le REGAFI et ne dispose d’aucune autorisation des pouvoirs publics, lui permettant d’excercer. Il faut aussi ajouter que cette plateforme est présente sur la liste noire de la FSMA comme plateforme d’arnaque. Il est en effet très facilepour n’importe qui,  de créer un site web et de se déclarer broker. Investir donc sur ce genre de site reviendrait à s’exposer au risque de voir disparaître sont argent.

En résumé et pour finir, c’est bien le site de la petite arnaque qui aligne mensonges et contre-vérités pour essayer de faire quelques victimes. Ne soyez pas de ses victimes. N’investissez rien sur ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x