Avis très négatif sur neocapital.me. Attention arnaque !

neocapital.me

Vous êtes en contact avec neocapital.me? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

neocapital.me est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

Confronté à une offre telles que neocapital.me, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par neocapital.me. Elle permet de déterminer par exemple que neocapital.me utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 1 mai 2023. C’est-à-dire il y a 140 jours.

Whois du site neocapital.me

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme neocapital.me. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute jamais avoir accès. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante. Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme neocapital.me continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux? Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Ces escrocs utilisent l’adresse a.moraru@neocapital.me

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail a.moraru@neocapital.me. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Absence de régulation pour neocapital.me

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. neocapital.me présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, neocapital.me sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, neocapital.me est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de neocapital.me

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de neocapital.me, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes de neocapital.me! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme neocapital.me, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre neocapital.me, vous contribuez à réduire les risques.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Cette arnaque semble liée à neocapital.io, sur lequel nous avons publié cet article.

Chantal Prévost

J’ai failli faire affaire avec eux mais selon leur insistance ca m’a stoppé, j’ai eu de gros doutes .

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x