Le site dont nous vous parlons aujourd’hui n’offre pas l’évidence de sa culpabilité. Il est même possible que l’on pense le contraire lorsque l’on a commencé à le consulter.
Sommaire
ToggleC’est le site d’une société possédant un RCS
La société Pearl Diamonds est enregistré en tant que SARL (Société à responsabilité limitée) le 14 juin 2017 pour une activité de « commerce de gros (commerce interentreprises) d’articles d’horlogerie et de bijouterie (4648Z) ». Son numéro SIREN est le 830 246 518 et le SIRET : 83024651800013. Son capital déclaré à l’enregistrement est de 7 500 €. Le nom de son gérant est fourni à l’adresse : www.verif.com/societe/PEARL-DIAMONDS-830246518/. L’adresse que le site affiche correspond à celle de la société elle-même au moment de son immatriculation : 104 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS 8. Devant tant d’informations concordantes, on est presqu’en sécurité. Seulement, nous avons poursuivi nos recherches et, à mesure que nous avancions, nos certitudes sur ce site ont reculé.
Présent sur la liste noire de l’AMF
Le RCS n’implique pas une autorisation à trader, à conduire des activités financières, et à agir en qualité de courtier sur le marché financier. Il faut nécessairement une autorisation de l’AMF et une inscription au REGAFI. Nous nous sommes rendus compte que non seulement Pearl Diamonds n’a pas d’autorisation de l’AMF, ni de l’ACPR, cette société est sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers.
Rien que pour ce fait, il faut se garder d’investir sur ce site. Tout investissement dans ce cas deviendrait trop hasardeux et il est fréquent que des sites comme celui-ci ne vous rétrocède même pas le capital que vous avez investi.
Mais au-delà de cet investissement, nous avons remarqué bien d’autres irrégularités qu’il convient de relever pour le bien de nos internautes
Quelques mensonges
C’est un site qui avance bien des choses pour paraître réglementaire. On y retrouve par exemple que les diamants objets de courtage sur le site sont tous certifiés et pour justifier ces allégations, il est affiché plusieurs certificats de diamants, certificats délivrés par plusieurs laboratoires de gemmologie. Seulement nous avons noté quelques points d’ombre qu’il convient de souligner. Les certificats affichés sur le site web d’un trader ne signifie pas vraiment grand-chose. Cela ne prouve pas que ce sont les diamants réellement achetés par le trader ; cela prouve encore moins que ce sont ces diamants qui vous seront vendus. Nous avons d’ailleurs remarqué que la date inscrite sur tous les certificats est antérieure à celle de création de la société. Le certificat le plus récent date de juillet 2016. La société Pearl-diamonds est créé en juin 2017 et son site est créé un mois plus tôt. Dans tous les cas, ces certificats n’apportent aucune preuve de la fiabilité de l’investissement.
En résumé
www.pearl-diamonds.com est un site qui figure sur la liste noire de l’AMF et rien que pour cela, l’on ne saurait recommander d’y investir. Le fait que la société soit enregistrée au RCS ne signifie pas pour autant que c’est un site autorisé pour exercer des activités de courtage.
Bonjour, Ayant investit chez eux en juin 2017 j’ai rapidement saisit mon erreur mais ils n’ont jamais répondu à mes demandes de remboursement…. j’ai actuellement 3000€ chez eux …. quels sont mes recours? J’ai déposé plainte à la police. J’ai pris contact avec un avocat qui m’a dit que les frais serait trop élevés vu la somme investie et que je risquais de depenser encore plus que mon investissement
Avez vous des pistes pour que je sois remboursé ? Cordialement
bonjour En vous lisant j’ai l’impression que cela vous fais plaisir puisque à votre tour vous pourrais soutirais de l’argent au pauvre crédule qui se sont fait arnaqué de tout façon plus il y à des escroquerie et plus vous empocher pour moi vous n’êtes pas différent des arnaqueur ,toujours l’argent ,l’argent franchement que des horreurs, sur ce bas monde, qui arrive à ça fin.
super d’alerté les gens que ces de l’arnaque pourquoi vous n’intervenez pas quand vous savez que c’est de l’arnaque?
Bonjour , je me suis fait arnaquer de 7000.00 euros par Pearl Diamonds, quelqu’un saurait me dire à qui m’adresser pour ré&récupérer au moins une partie de cet argent sachant que la justice Française classe cette affaire sans suite ? Merci