D’après nos observations, sonikcoin.com semble être une supercherie financière récemment mise en place.
Sommaire
Toggle- Un site ayant seulement 31 jours d’existence est-il digne de confiance ?
- Les cryptomonnaies, une aubaine pour les escrocs
- Des mentions légales pour vous tranquilliser
- L’Assurance Banque Epargne Info Service a répertorié sonikcoin.com dans sa liste noire
- L’opinion de Warning-Trading : sonikcoin.com est une supercherie
- Victimes de sonikcoin.com? Voici des informations pertinentes
- Alerte : usurpation de l’identité de Warning-Trading.com
Un site ayant seulement 31 jours d’existence est-il digne de confiance ?
L’adresse URL sonikcoin.com pour l’entité sonikcoin.com a été établie le 27 juillet 2023 et cessera d’exister le 27 juillet 2024, d’après les informations fournies par Whois. Il apparait donc que ce site n’est actif que depuis 31 jours.
Ces données semblent contredire le sérieux et l’intégrité que l’entreprise tente de véhiculer. Habituellement, les structures de confiance possèdent des sites web plus anciens et préservent leurs noms de domaine pour plusieurs années. Ce n’est généralement pas le cas des sites frauduleux.
Un autre facteur qui devrait vous inciter à la plus grande prudence est l’anonymat du propriétaire du domaine. Cette méthode est fréquemment utilisée dans la plupart des fraudes aux investissements fictifs que nous avons à examiner. Pourquoi dissimuler une identité lorsqu’on se veut totalement transparent aux yeux de ses clients ?[collectiveWT]
Les cryptomonnaies, une aubaine pour les escrocs
Pour les fraudeurs, l’avènement des cryptomonnaies a été une véritable manne, une opportunité exceptionnelle. Pour preuve : en 2021, les escroqueries et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Il est également connu que un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité financière française, concerne des cryptomonnaies. Les offres d’investissements en cryptomonnaies sont truffées de scandales majeurs, comme le fameux cas Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de dommages. De plus, nous démasquons régulièrement des escroqueries manifestes dans ce secteur.
La technologie du blockchain, qui rend possible l’existance des cryptomonnaies, favorise naturellement ce genre de dérives. Elle a été pensée pour fonctionner indépendamment de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’entité responsable de la promotion de l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie plutôt anarcho-libertaire, qui veut que chaque individu doit pouvoir librement prendre des décisions en fonction des informations que lui fournit un marché de l’information libre. Le revers de la médaille est la prolifération des offres frauduleuses. Il y a de fortes chances que sonikcoin.com doive être classé dand cette catégorie…
Des mentions légales pour vous tranquilliser
Cette enitité a choisi de faire fi de ses mentions légales courantes, y compris l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de publication et du gestionnaire, sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site sonikcoin.com. Cette ommission pourrait conduire à des sanctions financières allant jusqu’à 375 000 euros et une année d’emprisonnement.
Une société sérieuse et méthodique ne jouerait pas avec de telles obligations. Généralement, ce genre de site n’en contient aucune, même s’il arrive parfois qu’une fausse page faisant office de mentions légales soit rapidement mise en place pour dissiper les doutes de la victime.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a répertorié sonikcoin.com dans sa liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposotion des investisseurs une liste noire des entités qui exercent l’activité d’intermédiaire en produits financiers de manière illégale sur le territoire français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez vérifier systématiquement si une entreprise qui vous démarche, comme sonikcoin.com, est présente sur cette liste. Il semble bien que ce soit le cas pour cette structure.
L’opinion de Warning-Trading : sonikcoin.com est une supercherie
Pour nous, il n’y a aucune place pour le doute : sonikcoin.com est bien une supercherie.
Les victimes peinent souvent à accepter l’idée que des personnes peuvent dépenser autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les spolier. Pourtant, c’est le cas : cette URL sert à escroquer des épargnants, et cette activité offre des revenus à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de sonikcoin.com? Voici des informations pertinentes
Pour toutes les victimes de supercheries, y compris celles de sonikcoin.com, nous avons créé une page dédiée présentant toutes informations précieuses pour les victimes d’escroqueries.
Il est fréquent que des victimes d’escroqueries deviennent des pourfendeurs d’escroqueries. Elles cherchent à renvoyer la balle aux arnaqueurs du web. Elles se rendent vite compte que les équipes d’arnaqueurs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles supercheries. Alors, elles feignent l’ignorance pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Après, elles nous contactent pour que nous écrivions un article et éradiquions les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de sonikcoin.com, vous allez sûrement être démarché par de nouvelles offres, et vous aurez cette possibilité.
Méfiez-vous si vous avez fourni des documents d’identité à sonikcoin.com. En effet, ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent seulement pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent s’en servir plus tard pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.
Alerte : usurpation de l’identité de Warning-Trading.com
À nos lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des arnaqueurs que nous dérangeons avec nos articles. Ces représailles prennent habituellement la forme d’usurpation de notre identité. Les fraudeurs se font passer pour nous en promettant à leurs victimes un remboursement.
De cette façon, ils tentent à la fois de réaliser ce qu’on appelle de « l’arnaque à la récupération de fonds » ou « double arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous avez peur de vous faire avoir, voici un article qui vous aidera à vérifier.