revolut-immo.com est accusé de se faire passer pour la société Revolut pour mener une usurpation d’identité nuisible et tromper les internautes.
Sommaire
Toggle- Manque de crédibilité d’un site initié depuis 79 jours seulement
- revolut-immo.com joue avec l’identité de Revolut
- Méfiez-vous des adresses mails format prenom.nom@revolut-immo.com
- revolut-immo.com est blacklisté par l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: tenez-vous loin de cette arnaque
- Victimes de revolut-immo.com: ce que vous devez considérer
- Méfiez-vous si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com!
Manque de crédibilité d’un site initié depuis 79 jours seulement
En se référant aux détails fournis parson Whois, le domaine revolut-immo.com appartient à l’entité du même nom a été inauguré récemment, le 8 juin 2023 et il expirera le 8 juin 2024. Cela indique que le site revolut-immo.com a été créé il y a à peine 79 jours, sous l’anonymat total. De ce fait, l’identité du propriétaire réel est masquée.
Ces renseignements révèlent une certaine incohérence par rapport à l’image fiable et digne de confiance que prétend exprimer l’organisme. En principe, les entreprises sérieuses possèdent des sites web d’une plus longue durée de vie et qui réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux. Cette tendance est fréquemment adoptée par la majorité des escroqueries visant de faux investissements fréquemment décelés. Pourquoi donc dissimuler son identité lorsqu’on désire se montrer entièrement transparent à la clientèle ?
revolut-immo.com joue avec l’identité de Revolut
Entre revolut.com et revolut-immo.com, la distinction peut sembler minime. Pourtant cela sert de preuve relative à une usurpation d’identité. En réalité, l’adresse authentique du site de Revolut est bien revolut.com et non revolut-immo.com. La proximité de ces URLs peut tromper les épargnants. Reconnaissant le nom de Revolut, ils source de méprise. En vérité, c’est exactement le contraire. Il s’agit là un signe fort permettant de détecter une éventuelle usurpation d’identité.
Revolut a, par le passé, été prise pour cible par des escrocs pour des arnaques. Nous en avons retrouvé une trace dans nos précédents articles.
Méfiez-vous des adresses mails format prenom.nom@revolut-immo.com
revolut-immo.com a lancé un site web pas uniquement pour afficher du contenu, mais principalement pour repérer ses proies. À cette fin, revolut-immo.com crée des profils fictifs de conseillers imaginaires et leur attribue une adresse structurée comme prenom.nom@revolut-immo.com. Ces adresses mails exploitent revolut-immo.com pour s’octroyer une crédibilité et aider les conseillers fictifs à paraître convaincants. Alors si vous recevez des mails du genre prenom.nom@revolut-immo.com, sachez que vous êtes probablement face à une escroquerie.
revolut-immo.com est blacklisté par l’Assurance Banque Epargne Info Service
Généralement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites non autorisés, tout comme les autorités européennes. Il se trouve que l’entité revolut-immo.com y figure bel et bien. Bien que les représentants de cette entité démentent cette liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des théories de conspiration ou de complot, n’y prêtez pas attention. La mise en liste noire d’une société suit des critères précis dont le but premier est de sauvegarder les particuliers contre les faux investissements.
L’avis de Warning-Trading: tenez-vous loin de cette arnaque
Pour nous, il ne fait aucun doute : revolut-immo.com est une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont du mal à concevoir que des individus mettent tant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité à les escroquer. Pourtant, revolut-immo.com utilise cette URL pour enlever de l’argent à des épargnants, une activité qui nourrit un réseau de complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en industrie.
Victimes de revolut-immo.com: ce que vous devez considérer
Si vous avez été victime de revolut-immo.com, ne restez pas sans réagir! Vous pouvez obtenir de l’aide en consultant cette page spécialement conçue pour vous aider..
Les victimes de revolut-immo.com doivent s’attendre à être la cible de démarchages pour d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne sont devenues une véritable industrie, élaborée de façon pyramidale. À chaque étape correspond une spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur Internet ou par courriel.
Lorsque vous renseignez vos informations pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à des escrocs qui vous démarchent immédiatement. Alors, si vous avez été démarché par revolut-immo.com, votre nom et vos coordonnées circulent sûrement, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour de multiples arnaques. Si vous voulez jouer aux escrocs et leur soutirer un maximum d’informations, faites semblant d’être intéressé. Ensuite, mettez-vous en contact avec nous pour nous transmettre ces renseignements et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres personnes ne se fassent arnaquer.
Si vous avez envoyé des documents d’identité à revolut-immo.com, soyez prudent. Ces équipes n’ont pas vraiment besoin de ces pièces. Ils les réclament pour paraître crédibles. Cependant, il leur arrive de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement déposer une plainte.
Méfiez-vous si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com!
Chers lecteurs, nous subissons souvent desreprésailles de la part d’escrocs que nos articles dérangent. Ces reprises de vengeance prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se prétendant nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils tentent à la fois de perpétuer ce que l’on appelle « l’arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds représente une escroquerie en plein essor. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vous prémunir.