Sommaire
Toggle- Le troisième site de notre série est www.cryptavenir.com. Cela devient bien drôle à la fin, de se rendre compte que la plupart des sites d’arnaques que nous avons identifiés ces derniers temps sont tous créés en octobre dernier, qu’ils prétendent tous apporter la meilleure solution pour un investissement dans la cryptomonnaie. Ce site nous est paru bien ennuyeux parce qu’il présente tous les indices que nous avons déjà relevés dans nos avis antérieurs.
- Créé en 2017, il a gagné des prix en 2014
- Une adresse qui ne va nulle part
- Quelques autres incohérences du site
- La loi, l’autorité des marchés financiers et www.cryptavenir.com
Le troisième site de notre série est www.cryptavenir.com. Cela devient bien drôle à la fin, de se rendre compte que la plupart des sites d’arnaques que nous avons identifiés ces derniers temps sont tous créés en octobre dernier, qu’ils prétendent tous apporter la meilleure solution pour un investissement dans la cryptomonnaie. Ce site nous est paru bien ennuyeux parce qu’il présente tous les indices que nous avons déjà relevés dans nos avis antérieurs.
Créé en 2017, il a gagné des prix en 2014
Ce déplaisant anachronisme, est justifié seulement par le mensonge et peut-être par une création en séries des sites.
Nous avons déjà montré dans des avis antérieurs que ces pictogrammes sont rattachés seulement à des allégations fallacieuses parce que tous les sites qui l’arborent sont créés en 2017, soit deux ou trois ans après l’année du trophée qu’ils prétendent avoir remporté. Nous avons aussi dit qu’un tel mensonge n’est pas seulement à considérer comme une publicité ; il s’agit d’un recours à des affirmations inexactes et ceux qui ne font pas preuve de rigueur et d’honnêteté dans la présentation de leur offre, ne feront pas preuve de franchise dans l’exécution de cette offre. Fraus omnia corrumpit, disent les Latins.
Une adresse qui ne va nulle part
On dit souvent que plus le mensonge est grand, plus on y croit aisément. Cela est vrai, sauf quand on veut bien contrôler. Le site www.cryptavenir.com prétend que la société dont il est la plateforme a son siège social à Paris La Défense, précisément à l’adresse suivante : Agence Paris
La Grande Arche, 17/18 Cours Valmy, 92043 Paris La Défense 7, France. Nous avons essayé de retrouver cette société à cette adresse tout en étant certains de ne pas les y voir. Aussi n’avons-nous pas été déçus. Nous sommes bien habitués à leur mode de fonctionnement.
Quelques autres incohérences du site
Tantôt, le site prétend qu’il intervient dans 152 pays, tantôt il s’agit plutôt de 38 pays. En fait, il y a un amas de contenus copiés sur divers sites tous pareillement peu recommandables. C’est l’incohérence de ces informations qui crée se traduit par ces dysharmonies entre les affirmations présentes sur le site. Le site prétend par ailleurs avoir été copyrighté en 2012, ce qui est évidemment faux puisque le Whois est formel : il est créé en octobre dernier. Nous avons déjà expliqué dans nos avis que ce mensonge sert seulement à faire croire que le site a déjà une certaine expérience et une certaine notoriété.
La loi, l’autorité des marchés financiers et www.cryptavenir.com
C’est un site inscrit sur la liste noire de la FSMA. Et c’est bien la seule place que ce site a pu s’offrir sur un registre d’autorité chargée de réguler le marché financier. Il ne figure pas sur le REGAFI et l’AMF ne lui a accordé aucune autorisation. C’est donc un site totalement illégal, et l’on comprend qu’il soit enregistré par anonymisation. Ses responsables n’ont aucune envie de mener des activités honnêtes.
Il est clair que ce site est celui d’une arnaque organisée. Ne vous y fiez donc pas !