revolutgroupe.com est une fraude financière récente sur laquelle nous avons enquêté.
Sommaire
Toggle- revolutgroupe.com a été créé il y a seulement 64 jours
- revolutgroupe.com n’est pas autorisé à vous proposer des services bancaires
- revolutgroupe.com usurpe l’identité de Revolut
- Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- Avis de Warning-Trading : revolutgroupe.com est une arnaque
- Victime de revolutgroupe.com ? Informations utiles
- Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de la part de Warning-Trading.com!
revolutgroupe.com a été créé il y a seulement 64 jours
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL revolutgroupe.com a été créé le 23 mai 2023 seulement.
Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que revolutgroupe.com existe depuis 64 jours.
Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.
revolutgroupe.com n’est pas autorisé à vous proposer des services bancaires
Les fausses offres bancaires sont très en vogue dans le monde des escroqueries. Des escrocs créent une banque fictive, lui donnent un nom et un site web, puis ciblent leurs victimes par le biais de publicités illégales pour leur proposer des services bancaires avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).
C’est exactement ce que fait revolutgroupe.com. Une banque inconnue qui apparaît de nulle part, avec un site web tout simple qui ressemble beaucoup à celui d’autres banques fictives. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne… Nous publions presque quotidiennement des articles sur ce type d’arnaques.
revolutgroupe.com usurpe l’identité de Revolut
Il n’y a que quelques lettres de différence entre revolut.com et revolutgroupe.com. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en réalité un indice d’usurpation d’identité.
En effet, le véritable site web de Revolut est revolut.com et non revolutgroupe.com.
La similitude entre ces URL fait que les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Revolut et pensent que c’est négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un signe fort indiquant qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Revolut a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins d’escroquerie. Nous avons des preuves à ce sujet dans nos précédents articles.
Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La présence de l’entité revolutgroupe.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre toute relation avec cette entité. Ne vous laissez pas impressionner par la manipulation consistant à vous faire croire que sa présence sur la liste noire vise uniquement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service à propos de cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son soutien pour vous défendre.
Avis de Warning-Trading : revolutgroupe.com est une arnaque
Aucun doute possible, compte tenu de ce qui précède, revolutgroupe.com est une fraude financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité utilise manifestement les mêmes tactiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victime de revolutgroupe.com ? Informations utiles
Nous avons créé une page spéciale sur notre site pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes victime de revolutgroupe.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par revolutgroupe.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été ensuite vendus à revolutgroupe.com. Il est donc probable que vous serez démarché par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.
Particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. Les escrocs pensent généralement qu’une personne qui a déjà été trompée est susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez piéger ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est présentée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Dans des escroqueries telles que revolutgroupe.com, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des copies de leurs pièces d’identité et de leurs justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor, et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder en réserve pour de futurs méfaits. En portant plainte contre revolutgroupe.com, vous contribuez à réduire les risques.
Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de la part de Warning-Trading.com!
Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part d’escrocs dont nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de commettre une arnaque de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de discréditer notre image. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article pour vérifier.