Mise en garde concernant centrale-services.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Sommaire
Toggle- centrale-services.com a été créé il y a seulement 47 jours !
- centrale-services.com, une banque illégale
- contact@centrale-services.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs
- Des mensonges dans les mentions légales
- centrale-services.com est déjà répertorié sur une liste noire
- L’opinion de Warning-Trading : centrale-services.com est une arnaque
- Informations utiles pour les victimes de centrale-services.com
- Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez méfiant !
centrale-services.com a été créé il y a seulement 47 jours !
Si nous examinons l’historique de l’hébergement du nom de domaine de centrale-services.com, nous réalisons rapidement qu’il vaut mieux ne pas confier notre argent à cette entité. En effet, centrale-services.com existe depuis seulement 47 jours ! L’URL de centrale-services.com a été créée le 9 juin 2023, une date trop récente pour ne pas susciter la méfiance.
Si le propriétaire de ce site ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 9 juin 2024. Cependant, un propriétaire d’URL peut tout à fait la réserver plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises font cela pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela rend leurs arnaques plus coûteuses. Ici, le propriétaire de ce site n’a manifestement pas pris cette peine.
centrale-services.com, une banque illégale
centrale-services.com se présente comme une banque ou comme une institution proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale. D’une part, centrale-services.com n’a pas le droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, centrale-services.com est manifestement une arnaque qui utilise de fausses offres de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos articles.
contact@centrale-services.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@centrale-services.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Des mensonges dans les mentions légales
On retrouve des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Bien évidemment, centrale-services.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là uniquement pour inspirer confiance alors que les données mises en avant pour rassurer sont fausses.
centrale-services.com est déjà répertorié sur une liste noire
Quand une société de services financiers, comme centrale-services.com, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité centrale-services.com y est présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
L’opinion de Warning-Trading : centrale-services.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, centrale-services.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Informations utiles pour les victimes de centrale-services.com
Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de centrale-services.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de centrale-services.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par centrale-services.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été ensuite vendus à centrale-services.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau sollicités par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez mettre en échec ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.
centrale-services.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de centrale-services.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez méfiant !
Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils essaient à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez un article qui vous permettra de faire les vérifications nécessaires.