Attention à vbk-france.com. Il s’agit d’une escroquerie qui fait déjà des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.
Sommaire
Toggle- vbk-france.com, un site récent
- vbk-france.com ressemble à v-bank.com
- Faites attention aux adresses e-mail de type prenom.nom@vbk-france.com
- vbk-france.com est sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- Notre opinion : vbk-france.com est une arnaque
- Conseils pour les victimes de vbk-france.com
- Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com
vbk-france.com, un site récent
vbk-france.com est un site internet créé le 31 janvier 2023. Cette information est vérifiable avec une recherche de whois à l’adresse whois.domaintools.com. Cela signifie que vbk-france.com existe depuis seulement 175 jours.
Cela nous semble court pour une offre de ce genre. La jeunesse de vbk-france.com doit éveiller des soupçons. Cependant, ce critère seul ne suffit pas à affirmer que vbk-france.com est une arnaque. Nous prenons en compte d’autres éléments mentionnés ci-dessous pour en arriver à cette conclusion.
Il est également important de noter que vbk-france.com a choisi d’héberger son site sur des serveurs situés aux États-Unis. Cela joue un rôle dans l’évaluation de la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.
vbk-france.com ressemble à v-bank.com
Entre v-bank.com et vbk-france.com, il n’y a qu’une différence de quelques lettres. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en fait un signe d’usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site de V Bank est v-bank.com et non vbk-france.com. Les investisseurs ne se méfient pas car ces URL sont similaires et ils connaissent le nom de V Bank. Cependant, c’est en réalité un indice puissant pour déterminer s’il s’agit ou non d’une usurpation d’identité.
Faites attention aux adresses e-mail de type prenom.nom@vbk-france.com
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques : les escrocs créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet comme www.nomdusite.com) qui ressemblent souvent à des noms de sociétés réelles, uniquement dans le but d’envoyer des e-mails à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, vous constaterez généralement qu’aucun contenu n’est affiché. C’est le cas de vbk-france.com, qui a été créé principalement pour envoyer des e-mails à des victimes potentielles, en utilisant des adresses e-mail du type prenom.nom@vbk-france.com, afin de les convaincre d’envoyer de l’argent. Donc, si vous recevez des messages de ce type d’adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
vbk-france.com est sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La plateforme vbk-france.com, malgré son design attrayant et ses promesses de rendement élevé, vise avant tout à vous dérober toutes vos économies. Le premier indice de sa dangerosité ? Après vérification, nous constatons qu’elle est présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Nous vous conseillons donc de vous méfier des sollicitations de vbk-france.com, car en cas de problème, il vous sera impossible de vous défendre.
Notre opinion : vbk-france.com est une arnaque
Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, vbk-france.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en exploite clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Conseils pour les victimes de vbk-france.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé une page spéciale. Si vous êtes une victime de vbk-france.com, cette ressource vous sera précieuse.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent à leur tour des justiciers traquant les escrocs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent alors les idiots pour obtenir le maximum de détails sur ces nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous rédigions un article à ce sujet et mettions un terme aux nouveaux scams dès leur apparition. Si vous êtes une victime de vbk-france.com, il est probable que vous serez sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’ouvre à vous.
vbk-france.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de vbk-france.com utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nuire à notre réputation de plusieurs manières. Pour savoir ce que cela implique de s’en prendre à des escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « recovery room » ou « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.