adriafinances.com commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné attentivement son cas.
Sommaire
Toggle- adriafinances.com propose des services bancaires sans autorisation
- Leurs mentions légales sont mensongères
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- adriafinances.com, une arnaque avec un espace de connexion privé
- L’avis de Warning-Trading: adriafinances.com est une arnaque
- Si vous êtes victime d’adriafinances.com
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
adriafinances.com propose des services bancaires sans autorisation
Proposer des services bancaires sans avoir l’autorisation requise, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des escroqueries. Et c’est exactement cette vague que suit adriafinances.com. Sur adriafinances.com, vous sont proposées des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus de versement, une offre de crédit ou une carte de paiement, toujours à des conditions un peu plus avantageuses que la concurrence, bien sûr.
Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de transférer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, adriafinances.com est simplement une fausse banque, qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Notre site recense de nombreux exemples.
Leurs mentions légales sont mensongères
On peut trouver des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, adriafinances.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le dénoncer. Sauf que les mentions légales sont intentionnellement trompeuses. Elles ne servent qu’à inspirer confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous sommes bel et bien confrontés à une entité illégale, étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à faire preuve de la plus grande prudence envers adriafinances.com et les personnes qui la représentent. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait vous donner ne devrait vous satisfaire.
adriafinances.com, une arnaque avec un espace de connexion privé
Les victimes qui décident d’investir chez adriafinances.com sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe afin de suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs de maintenir une relation privilégiée avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un certain temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez limités. Ils sont produits en masse dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants dans la création d’arnaques. Les escrocs les achètent clés en main pour quelques centaines d’euros. Il faut constamment en concevoir de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, signalés et bloqués. adriafinances.com n’est rien de plus que cela.
L’avis de Warning-Trading: adriafinances.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, adriafinances.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à comprendre que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime d’adriafinances.com
Si vous êtes victime d’adriafinances.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Si vous avez été trompé par adriafinances.com, ne soyez pas étonné si vous êtes sollicité à nouveau pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article aussi rapidement que possible.
Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à adriafinances.com. Ce genre d’équipe n’en a pas vraiment besoin. Ils les demandent pour donner l’apparence de la crédibilité. Mais il leur arrive de s’en servir par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc porter plainte impérativement.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils essaient à la fois de faire de ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds, ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à ternir notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.