Bonjour Monsieur/Madame,
Je viens d’être connecté par les représentants du site Diamant Sélection. J’avais rempli un formulaire d’inscription sur leur site en fait, il y a de cela deux semaines. Ils travaillent, disent-ils, dans les diamants d’investissement. Je me suis déjà fait avoir une fois dans le Forex. C’est pourquoi je voudrais que quelqu’un m’aide à y voir clair avant que je n’y injecte encore des ressources. Merci.
Lucas-Johan Y.
Sommaire
ToggleBonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt.
Le site https://www.diamselection.com a la spécificité d’être sobre en discours. L’information y est succincte et l’on ne peut lui dénier une bonne organisation. Cette présentation a l’avantage de mettre l’internaute en confiance. Aussi, est-ce normal que vous pensiez que le site a l’air correct. Alors cependant au-delà des informations immédiates.
Une suite de mensonges et d’illégalité
Le site énumère un grand nombre d’instituts gemmologues avec lesquels il prétend être en partenariat. Cependant, aucune information n’est donnée sur les accords qui lient les responsables du site avec ces experts en certification de diamants. Ce n’est donc qu’une déclaration, sans preuve et donc nullement fiable.
Plus bas, on retrouve plusieurs témoignages de personnes ayant été satisfaites des prestations du site. Seulement, voilà : ce ne sont que de faux témoignages puisque les photos utilisées sont en fait des images libres de droit que l’on retrouve sur internet. Un certain Claude Lesueur habitant prétendument à Nice a fait la déclaration selon laquelle il a été satisfait des services de Diamantselection. Or la photo censée représenter cet homme est juste prise en ligne, à l’adresse https://t4.ftcdn.net/jpg/00/77/91/73/160_F_77917361_EaOTLo6USgDgyuVFcYVqGCkhZJiZFPvK.jpg. De même la nommée Caroline Léger a sa photo à l’adresse : https://www.mchconsultingusa.com/wp-content/uploads/2016/10/slide1-pic.jpg. Il s’agit donc simplement de témoignages montés de toutes pièces pour feindre d’avoir bonne presse auprès d’une certaine clientèle.
La registration du site a été faite par anonymisation. Les responsables du site ont donc voulu cacher leur identité, ce qui a toujours été un indice de volonté d’échapper à tout contrôle. La plupart des sites d’arnaque font ainsi en effet recours à l’anonymisation pour que l’on ne découvre pas les responsables et qu’on les poursuive en cas de scandale. Ce qui suit généralement l’anonymisation c’est la fausse adresse des bureaux de la société. Et, dans le cas d’espèce, les recherches que nous avons lancées sur Google pour retrouver le bureau de Diamant Sélection se sont révélées infructueuses, ce qui est bien courant parce que dans le fond, les arnaqueurs n’ont aucun bureau et le site est juste animé depuis une chambre quelque part.
La société n’est pas reconnue en France par l’ACPR et par conséquent ne figure pas sur la liste du REGAFI. La société n’est pas non plus reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Bien au contraire, elle figure sur la liste noire de cette autorité chargée de la régulation du marché financier.
Notre décision par rapport à ce site
Il ne fait ombre d’aucun doute que ce site n’est qu’une arnaque fomentée par des escrocs qui veulent profiter de la bonne presse dont jouit l’investissement du diamant pour dévaliser d’honnêtes personnes. Nous vous recommandons donc de n’accorder aucun crédit à ce qu’ils prétendent. Et surtout, ne continuez pas les échanges avec leurs représentants. Dans tous les cas, ce serait une mauvaise idée que de transférer le moindre euro sur leurs comptes.