Attention ! www.group-cvc.com a usurpé le nom du Groupe CVC

Bonjour Monsieur Bouzy,

Je suis un peu confus : il y a un site www.group-cvc.com qui prétend acheter et vendre du bitcoin. Pouvez-vous me dire si c’est vraiment le site de la multinationale CVC Capital Partners ? Merci monsieur.

Michèle-Anne O.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de www.group-cvc.com

Bonjour Madame

Merci pour votre message.

On connait bien le Groupe CVC Capital Partners. Avec ses 35 ans d’expérience dans le domaine de placement et de l’investissement privé, le Groupe a largement gagné une place de choix dans le rang des plus grandes firmes d’investissement. Seulement, voilà : Groupe CVC Capital Partners a-t-il lancé une plateforme de bitcoin récemment ? Telle est la première question que je me suis posée à la lecture de votre message. Les toutes premières recherches que nous avons menées nous ont vite prouvé qu’il s’agit juste d’une imposture.

Les révélations du Whois.

Le site https://group-cvc.com est créé seulement depuis le 28 décembre 2017, soit depuis moins de deux mois ; alors que CVC Partners Capital a un site créé depuis le 2 juin 1993. Mieux, on ne retrouve nulle part ailleurs un avis des acteurs principaux de CVC Capital Partners sur la cryptomonnaie, ni même une volonté du groupe de passer à l’investissement dans la cryptomonnaie.

Par ailleurs, le site en question est créé et enregistré avec anonymisation. Il ne nous semble pas pertinent que le CVC créé un site tout en cachant le nom du registrant. La vérité est plutôt que celui qui a enregistré le site a pleine conscience de ses intentions malveillantes et redoute toute répression.

Site de la société usurpée

L’autre fait marquant est que le site https://group-cvc.com n’est disponible qu’en Anglais et en Français alors que le site www.cvc.com (celui du groupe usurpé ) présente son contenu en Anglais, en Allemand et chinois. Si l’on considère que le site veut atteindre un public au moins égal à celui qui fréquentait son ancien site, le moindre à faire eût été de rendre le contenu disponible dans ces langues également.

Le siège social de CVC Capital Partners à Luxembourg alors que le site https://group-cvc.com prétend que le siège est à Londres.

L’usurpation, une pratique courante chez les arnaqueurs. Nous avons déjà dénoncé la tentative d’usurpation du Nom du Groupe ENI Banque par des escrocs qui ont créé un site qu’il présente comme la plateforme de cryptomonnaie.

L’usurpation permet de tromper la vigilance des internautes, de leur faire croire que le site qui leur propose d’acheter de la monnaie virtuelle est en fait l’initiative d’une entreprise de renom en qui ils ont confiance. En effet, on ferait facilement confiance à un site de CVC s’il entreprend de nous proposer des investissements dans le bitcoin. C’est pourquoi les arnaqueurs préfèrent ainsi y recourir pour attirer des personnes à dépouiller de leur bien

Comment éviter le piège de l’usurpation ?

Pour éviter de tomber dans les pièges de l’usurpation, il vous faut faire preuve de prudence : une société de renom comme CVC capital Partners ne passerait pas au bitcoin sans faire une campagne publicitaire conséquente, avec un large ballet de passage de ses responsables à la télévision pour expliquer les modalités et le fonctionnement de l’activité d’achat/vente de cryptomonnaie. Enfin, une société sérieuse ne ferait pas des affirmations inexactes comme on en trouve sur le site https://group-cvc.com. Par exemple, ce site prétend avoir remporté un prix d’excellence de meilleur broker du Forex en 2015 alors que le site n’est créé que depuis décembre 2017.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gallozzi

Bonjour,
J’ai été démarché aussi par group-cvc.com, la personne au téléphone m’a dit être que le siège était au Luxembourg et elle travaillait à Paris. J’ai demandé à recevoir le contrat pour voir un peu comment ça se présentait, ce qui me surprend bien évidemment, c’est que leur siège social est à Londres, et quand même trés bizarre de voir le contrat signé par un Directeur, qui n’est pas nomminé sur le dit contrat. Déjà ça fait reculer !!! Donc d’après le post ci-dessus et la réponse de Monsieur Bouzy, ce serait une usurpation, bref une arnaque ! dommage ! elles sont où les Sociétés sérieuses alors ?
Merci à la personne qui a posé la question conduisant à la réponse de Monsieur Bouzy.
Cordialement

morey

j ai ete escroque par cvc capital a Marrakech je dois recuperer mon argent c est urgent j e dois etre hospitalise mon chirurgien me demande un supplement pour l intervention . svp rendez moi mon argent

morey

cette CLAIRE CHAVRIN a su nous manipuler avec ses sourires et ses coktails .je suis tomber malade et nous avons eu beaucoup de problemes avec la banque… ce voyage a ete un desastre

Chapuis André

Moi aussi j’ai été escroqué par CVC capital à Marrakech
La personne qui nous a fait signer le contrat s’appelait claire laroche
Ceci a eu lieu en mai 2019 et pour le moment je n’ai plus aucune nouvelle de cette société

chavant

bonjour voila j’ai eu la meme chose je me suis fait avoir par le group-cvc.com d’une somme de 7400 euro et j’ai faillis perde ma maison et il y a que je l’ai eu au telephone il y a pas longtemps et avais promis un versement a la fin juillet le 27oule28 je sais pas comment ça va se passer si je depose une plainte a la gendarmerie ou pas

more

toujours aucune nouvelle de notre argent.cette CLAIRE CHAVIN NOUS A BIEN MANIPULER avec ses sourires et ses coktails

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x