Vous êtes en contact avec union-creditbelge.com? Méfiez-vous! Il s’agit d’une arnaque dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.
Sommaire
Toggle- Un site créé récemment peut-il être crédible ?
- union-creditbelge.com n’est pas autorisé à vous proposer des services bancaires
- Des informations fausses dans leurs mentions légales volontairement
- L’Assurance Banque Épargne Info Service a placé union-creditbelge.com sur liste noire
- Avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Conseils aux victimes d’union-creditbelge.com
- Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Un site créé récemment peut-il être crédible ?
Le 20 juin 2023, le site union-creditbelge.com a été créé par le biais d’une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et des coordonnées de son propriétaire, comme le montrent les informations du whois d’union-creditbelge.com.
Ce procédé est couramment utilisé par des escrocs qui ne veulent pas être découverts et ainsi exercer leur activité illicite en toute impunité, trompant ainsi des centaines de victimes sans être inquiétés.
Si union-creditbelge.com a été créé il y a seulement 29 jours, cela signifie qu’il n’est en ligne que depuis peu de temps. C’est un délai très court pour une entreprise qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine…
En enregistrant union-creditbelge.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 20 juin 2024. Les entreprises sérieuses prévoient généralement leur nom de domaine plusieurs années à l’avance, mais cela a un coût plus élevé…
union-creditbelge.com n’est pas autorisé à vous proposer des services bancaires
Les fausses offres bancaires sont très répandues dans le monde des arnaques. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis démarchent leurs victimes qui ont cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer un service bancaire alléchant (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).
C’est exactement ce qui se passe avec union-creditbelge.com. Cette banque est inconnue, elle n’a pas d’existence réelle et son site web n’est en réalité qu’une simple page qui ressemble beaucoup à celles d’autres banques fictives. On dirait que ces faux sites de fausses banques sont fabriqués en série… Nous publions presque quotidiennement des articles sur ce type d’arnaques.
Des informations fausses dans leurs mentions légales volontairement
Le site présente des mentions légales, obligatoires pour tous les sites professionnels permettant d’identifier leur propriétaire et de leur demander des comptes, comme l’exige la réglementation.
Il est évident que union-creditbelge.com affiche des mentions légales. Si ce n’était pas le cas, ce simple manquement suffirait à le discréditer. Cependant, les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles visent simplement à inspirer confiance, alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.
L’Assurance Banque Épargne Info Service a placé union-creditbelge.com sur liste noire
La présence de l’entité union-creditbelge.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec cette entité. Ne vous laissez pas influencer par la technique d’intimidation qui consiste à vous faire croire que cette présence a pour seul objectif de vous empêcher de gagner de l’argent et qui relève d’une théorie conspirationniste. L’avertissement de l’Assurance Banque Épargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Avec tout ce qui précède, il ne fait aucun doute que union-creditbelge.com est une arnaque financière.
L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité en adopte manifestement les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes, passez votre chemin. Et si vous êtes déjà une victime, vous trouverez ci-dessous des conseils.
Conseils aux victimes d’union-creditbelge.com
Sur notre site, nous avons créé une page spéciale pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes tombé dans le piège de union-creditbelge.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce type d’arnaque, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent de fraude en fraude. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. Chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils prétendent être intéressés pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à union-creditbelge.com. Ces personnes n’en ont pas vraiment besoin. Elles les demandent pour donner l’impression d’être crédibles, mais elles peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.
Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir quelles conséquences cela peut avoir de s’en prendre à des escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com et leur font croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent même à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « recovery room scam », l’arnaque à la récupération de fonds, où l’arnaque se niche dans une autre arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.