Avis critique sur tapell.org. Attention arnaque !

tapell.org

tapell.org commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons étudié attentivement cette affaire.

Un nom de domaine qui est en existence depuis seulement 111 jours

Lorsque nous sommes confrontés à une offre telle que tapell.org, notre première réaction, avant toute autre chose, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par tapell.org. Il permet notamment de déterminer que tapell.org utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 29 mars 2023. Cela signifie qu’il y a 111 jours.

tapell.org
Whois du site tapell.org

D’expérience, il s’agit d’une durée très courte qui doit susciter la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URL pour se donner une apparence de nouveauté et tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme tapell.org. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut pas la rechercher sur Google sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou l’hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

tapell.org n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires

tapell.org se présente comme une banque ou une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale. D’une part, tapell.org ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, tapell.org est manifestement une arnaque qui utilise une fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type sont nombreux dans nos articles.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@tapell.org

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail support@tapell.org. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. De même pour les instances européennes. Il s’avère que l’entité tapell.org est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne les prenez pas en compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers contre de fausses offres d’investissement.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, tapell.org est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en emprunte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de tapell.org?

Vous êtes victime de tapell.org ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de tapell.org, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par tapell.org mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement été ensuite vendus à tapell.org. Il y a donc de fortes chances que vous soyez contacté à nouveau par d’autres escroqueries qui se présenteront sous d’autres noms.

C’est particulièrement vrai si vous vous êtes déjà fait avoir une première fois. En général, les escrocs considèrent qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de montrer de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

tapell.org vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour prouver votre domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de tapell.org utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons face régulièrement à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une façon de maximiser leurs profits. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en jouant les idiots afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x