groupe-valmer.com est un site frauduleux dans le domaine financier qui a été récemment lancé. Nous avons étudié le cas de ce site avec attention.
Sommaire
Toggle- Une crédibilité douteuse pour un site créé récemment
- Méfiez-vous des adresses e-mail de type prenom.nom@groupe-valmer.com
- Pas de mention légale sur groupe-valmer.com
- groupe-valmer.com est déjà répertorié sur une liste noire
- groupe-valmer.com propose un espace de connexion privé
- L’avis de Warning-Trading : groupe-valmer.com est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de groupe-valmer.com
- Méfiez-vous des appels prétendument émis par Warning-Trading.com
Une crédibilité douteuse pour un site créé récemment
Si l’on analyse l’historique de l’hébergement du nom de domaine de groupe-valmer.com, on constate rapidement qu’il est préférable de se méfier de cette entité. En effet, groupe-valmer.com n’existe que depuis 32 jours ! Le site a été créé le 15 juin 2023, une date très récente qui ne suscite pas confiance.
Si le propriétaire ne renouvelle pas l’enregistrement de ce nom de domaine, il perdra automatiquement la propriété à partir du 15 juin 2024. Cependant, il est tout à fait possible pour un propriétaire de réserver un nom de domaine plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises le font pour garantir une sécurité juridique. Mais les escrocs n’en prennent pas cette peine car cela rend leurs arnaques plus coûteuses.
Dans ce cas précis, le propriétaire du site n’a clairement pas fait cet effort. En revanche, il a soigneusement choisi le pays dans lequel son site est hébergé. En effet, groupe-valmer.com est hébergé aux États-Unis. De plus, il a pris les mesures nécessaires pour que son identité soit protégée par un serveur garantissant son anonymat.
Méfiez-vous des adresses e-mail de type prenom.nom@groupe-valmer.com
groupe-valmer.com a créé un site web non pas pour proposer un contenu, mais surtout pour démarcher ses victimes. Pour cela, le site crée de faux profils de prétendus conseillers financiers et leur attribue une adresse e-mail construite comme prenom.nom@groupe-valmer.com.
Ces adresses e-mail utilisent groupe-valmer.com pour gagner en crédibilité et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc, si vous recevez des e-mails de ce type, prenom.nom@groupe-valmer.com, sachez que vous avez affaire à une arnaque.
Pas de mention légale sur groupe-valmer.com
Si l’on résiste à la belle rhétorique déployée sur le site groupe-valmer.com, nous avons peu de preuves de ses allégations. Par exemple, aucune mention légale ne confirme l’existence légale de cette société. Si l’on examine de près le site, on constate qu’il manque d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques de la plateforme.
Il ne s’agit que d’un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu fournir des informations sur les représentants de cette entité et son cadre juridique. En revanche, le visiteur du site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.
groupe-valmer.com est déjà répertorié sur une liste noire
La puissante plateforme groupe-valmer.com au design attrayant et aux promesses de rendement élevé cherche surtout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de danger provenant de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela disqualifie totalement son offre. Évitez donc les sollicitations de groupe-valmer.com, car en cas de litige, vous ne pourrez pas vous défendre.
groupe-valmer.com propose un espace de connexion privé
Les victimes de groupe-valmer.com sont dirigées par de faux conseillers en investissement vers une page spéciale sur laquelle elles peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Elles sont ensuite guidées à travers cet espace de connexion privé, où elles trouveront des informations telles que l’évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements douteux et des moyens de transfert de fonds. Les concepteurs de ces sites, conçus de manière industrielle, y ajoutent généralement un « simulateur d’investissement » pour faire miroiter les gains aux victimes. Ce type d’outil n’est jamais présent dans les établissements financiers respectables et est un signe d’arnaque.
À la fin de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test avec une petite somme d’argent. Si la victime accepte, elle pourra constater régulièrement visuellement que ses euros augmentent. Sans se rendre compte qu’il s’agit de gains fictifs, purement virtuels. L’objectif est de lui inspirer confiance, afin qu’elle investisse et finisse par perdre de plus en plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de groupe-valmer.com et sa victime peut se développer tranquillement, à l’abri des regards, et se prolonger dans la durée. Par la suite, groupe-valmer.com pourra lui proposer d’autres placements fictifs.
L’avis de Warning-Trading : groupe-valmer.com est une arnaque
Aucun doute pour nous, groupe-valmer.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mobilisent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie à part entière.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de groupe-valmer.com
Si vous êtes victime de groupe-valmer.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Les victimes de groupe-valmer.com doivent s’attendre à être démarchées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont désormais organisées en sous-traitance, constituées en une véritable industrie où chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par e-mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se pressent pour vous démarcher. Ainsi, si vous avez été approché par groupe-valmer.com, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour recueillir un maximum d’informations de leur part. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres ne tombent dans le piège.
Si vous avez ouvert un compte chez groupe-valmer.com et qu’il vous a été demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), il est possible que ces documents officiels soient utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. Il est donc très important que vous portiez plainte.
Méfiez-vous des appels prétendument émis par Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes à nouveau en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela s’appelle une « retape », une « arnaque à la récupération de fonds », une « recovery room » ou encore une « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse dont les revenus proviennent principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.
Vient d’être placé sur la liste noire Assurance Banque Epargne Info Service.